Sans ses piliers Luka Modric, Marco Asensio, Isco, Marcelo, Sergio Ramos et Nacho, la troupe de Zidane a manqué d'idées et de rythme tant au milieu de terrain qu'en zone défensive. Hazard s'est créé une grosse occasion à la 16e avant de s'éteindre au fil des minutes. Seul joueur à avoir un peu tiré son épingle du jeu dans le camp merengue, Bale a marqué à la 35e d'un subtil lob. Son but a toutefois été justement annulé après visionnement de la VAR pour une faute de main.
Di Maria, un doublé pour sa "100e"
Barré habituellement par Neymar, Mbappé et Cavani dans l'attaque du PSG, Angel Di Maria a parfaitement saisi sa chance et prouvé à Tuchel qu'il pouvait compter sur lui. Le véloce et technique argentin a marqué à la 14e lors de la première occasion parisienne. Il a profité du travail d'Icardi, pour sa 1re titularisation sous ses nouvelles couleurs, et de Bernat pour tromper Courtois. Dix-neuf minutes plus tard, il enfonçait le clou et inscrivait son 20e but en Ligue des champions. La messe était dite.
En 2e mi-temps, Di Maria a continué son show en présence notamment de Makélé et Beckham, deux anciens du PSG et du Real. Benzema a marqué à la 76e mais le but a été invalidé pour hors-jeu. A relever la performance impeccable de l'arbitre anglais Taylor. Paris s'est fait plaisir et Navas a gardé son but immaculé contre ses anciens coéquipiers du Real.
bao
Dinamo Zagreb: Gavranovic a joué 7 minutes
Dans le groupe C, le Dinamo Zagreb a écrasé l'Atalanta (avec Freuler jusqu'à la 46e). Orsic a signé un triplé pour les Croates, pour qui Gavranovic est entré à la 83e. Moubandje ne figurait pas sur la feuille de match
La Juve et l'Atlético se neutralisent
L'autre affiche de la soirée s'est déroulée en 2 temps: la Juventus a compté 2 longueurs d'avance grâce à 2 buts de Cuadrado et Matuidi, mais Savic et Ander Herrera, à la dernière minute, ont permis à l'Atlético Madrid de ramener le nul (2-2).
Les matches du jour (18.09)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails