Seuls les Napolitains peuvent rêver de la qualification dès mardi, dans le groupe E. Il faudra pour cela aux hommes de Carlo Ancelotti un succès contre Salzbourg, assorti à une victoire ou un match nul de Liverpool contre Genk. Les Reds, tenants du trophée, feraient aussi un pas vers la qualification en cas de succès contre les Belges.
Les 8es de finale seraient également à portée de crampons pour Barcelone si les Catalans battent le Slavia Prague dans le groupe F. Mais il s'agira surtout pour Lionel Messi et ses partenaires de se remobiliser, après un revers 3-1 à Levante ce week-end en Liga.
Dans ce groupe mené par le Barça avec 7 points, la pression est plutôt sur les épaules de Dortmund et de l'Inter. Tous deux comptent 4 unités. En Allemagne, le Borussia de Lucien Favre voudra prendre sa revanche après avoir perdu 2-0 à Milan lors du match aller.
ats/ace
Chelsea veut faire le break
Dans le groupe H, Chelsea aura l'occasion de faire le break en recevant Ajax Amsterdam. Les Londoniens avaient gagné 1-0 à l'aller et un nouveau succès les mettrait en position de force pour obtenir un billet pour la phase à élimination directe. Les deux clubs ont 6 points, contre quatre4 pour Valence qui recevra la lanterne rouge Lille, qui n'a qu'un point.
Lyon et Benfica dos au mur
Enfin, dans un groupe G assez serré, le leader Leipzig (6 points) se rendra à Saint-Pétersbourg défier le Zenit (4 points). Lyon (4 points) accueillera pour sa part le Benfica Lisbonne d'Haris Seferovic, dernier avec 3 points.