Le PSG de Thomas Tuchel, défait 2-1 chez la lanterne rouge de Ligue 1 Dijon, assurera sa place pour la phase finale en cas de succès contre Bruges. Même un nul serait synonyme de qualification, si Galatasaray ne s'impose pas à Madrid contre le Real. Pour l'équipe de Zinédine Zidane, il serait d'ailleurs bienvenu de montrer les muscles en remportant un deuxième succès un peu plus large qu'à l'aller en Turquie (1-0).
Séché à Francfort samedi (5-1), le Bayern a décidé de se séparer de son entraîneur Niko Kovac, remplacé par son assistant Hans Flick. Contre l'Olympiakos (18h55) dans le groupe B, une victoire à domicile suffira, voire même un match nul si Tottenham domine l'Etoile Rouge de Belgrade dans la capitale serbe.
ats/adav
ManCity qualifié ce soir?
Dans le groupe C, Manchester City vise aussi son ticket pour le printemps: une victoire à Milan contre l'Atalanta Bergame lui suffira. Enfin, dans le groupe D, beaucoup de choses pourraient se décanter dès mercredi. La Juventus sera qualifiée en cas de victoire à Moscou contre le Lokomotiv. Et paradoxalement, un succès de la Juve satisfera l'Atlético Madrid qui n'aura alors lui aussi qu'à gagner pour voir les huitièmes, sur le terrain du Bayer Leverkusen.