Depuis cette claque, les Parisiens se sont qualifiés sans souci et les Madrilènes ont relevé la tête, mais ceux-ci ont encore un ticket à valider.
Une victoire aux airs de revanche les qualifiera pour le printemps européen. Autrement, il faudra compter sur une bonne performance de Galatasaray contre Bruges (19h). Une victoire ou un nul des Turcs permettront au Real de voir les 8es.
La première place, c'est ce que vise aussi le Bayern, en déplacement chez l'Etoile rouge de Belgrade. Dans ce groupe B, Tottenham et son nouvel entraîneur José Mourinho ont une qualification à obtenir, contre l'Olympiakos. Une victoire la validerait.
Avec un nul contre le Shakhtar, Manchester City serait lui aussi qualifié dans le groupe C. Enfin, le choc Juventus-Atlético aura beaucoup plus d'enjeu côté madrilène. Les Bianconeri sont déjà en 8es, au contraire des hommes de Diego Simeone, qui le seraient seulement en cas de victoire.
ats/rens
Zidane "amoureux" de Mbappé
L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane s'est montré très élogieux au sujet de Kylian Mbappé. L'attaquant est régulièrement cité comme une recrue possible du géant espagnol.
"Je suis déjà amoureux de lui. D'abord en tant que personne. Mais je le connais depuis longtemps, ce n'est pas la première fois que je vais le rencontrer, il était déjà venu ici passer des tests" quand le prodige français était à peine adolescent, a rappelé Zidane en conférence de presse.