Modifié

Leipzig trop fort pour Tottenham

La joie de Marcel Sabitzer, auteur d'un doublé mardi soir. [Keystone - Hendrik Schmidt]
La joie de Marcel Sabitzer, auteur d'un doublé mardi soir. - [Keystone - Hendrik Schmidt]
RB Leipzig
3 - 0
Tottenham
Finaliste malheureux l'an dernier, Tottenham quitte la Ligue des champions dès les 8es de finale. Battus 1-0 à Londres à l'aller, les Spurs ne sont pas parvenus à renverser la vapeur à Leipzig en s'inclinant 3-0.

Les Anglais ont été totalement dominés en Allemagne. Les hommes de José Mourinho ont rapidement perdu leurs dernières illusions. Dès la 10e minute, Marcel Sabitzer, bien servi par Timo Werner, profitait d'une main un peu faible du portier Hugo Lloris pour ouvrir la marque. L'Autrichien doublait la mise à la 20e d'une tête sur un service d'Angelino, qui avait profité d'un raté d'Aurier pour centrer parfaitement pour son capitaine.

Les Londoniens, privés de leur force de frappe avec les blessures de Harry Kane et du Coréen Son, n'ont pratiquement jamais inquiété le portier Gulacsi. Le Brésilien Lucas Moura paraissait bien inoffensif en comparaison du duo Werner - Sabitzer.

Le club de Leipzig, fondé il y a onze ans, poursuit ainsi sa montée supersonique dans le football européen en se hissant pour la première fois dans le top-8 européen.

>> A lire aussi : L'Atalanta termine le travail

ats/adav

Publié Modifié