Publié

Le PSG vainc Dortmund et grimpe dans le quart

Neymar a ouvert la marque. Marquinhos et Sarabia savourent. Le PSG a vaincu le signe indien. [UEFA]
Neymar a ouvert la marque. Marquinhos et Sarabia savourent. Le PSG a vaincu le signe indien. - [UEFA]
Paris SG
2 - 0
B. Dortmund
Après bien des désillusions européennes, le Paris Saint-Germain a vaincu le signe indien en dominant le Borussia Dortmund (2-0). Le onze de Thomas Tuchel file ainsi en quarts de finale de la Ligue des champions.

Battu 2-1 au match aller à Dortmund, le PSG est finalement parvenu à décrocher son ticket grâce à des réussites de Neymar (28e) et Bernat (45e), deux joueurs qui ont su profiter des largesses de la défense allemande - quelle faute de marquage de Hakimi sur le 1-0!

Dominée dans tous les secteurs de jeu, l'équipe de Lucien Favre, revigorée par l'entrée en jeu de Brandt, a vaguement tenté de revenir dans le dernier quart d'heure, mais elle n'a jamais pu surprendre Navas, lequel n'a pas tremblé dans un stade vidé par les mesures de précaution liées au coronavirus.

A la 89e minute, Dortmund a qui plus est perdu Emre Can, expulsé à la suite d'une altercation avec Neymar, qui n'a pas manqué de lui adresser un coup de tête.

>> A lire aussi : Liverpool perd sa couronne face à l'Atlético

ace

Publié

"Un bon mental"

Marquinhos (capitaine du PSG, qualifié mercredi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions): "On a eu un bon mental sur le terrain, on est restés costauds, on a marqué les deux buts qu'il fallait. Il faut qu'on garde cette bonne mentalité, ces valeurs. Quand on est au pied du mur, on a des personnalités pour surmonter ça. On va bien profiter de la qualification. Il faut garder cet esprit, cette personnalité pour la suite."

Un joueur de la Juventus positif!

Le défenseur international de la Juventus Daniele Rugani a été testé positif au nouveau coronavirus, a annoncé mercredi soir le club champion d'Italie, qui a précisé qu'il était "actuellement asymptomatique". "La Juventus active en ce moment toutes les procédures d'isolement prévues, y compris le recensement de ceux qui ont eu des contacts avec lui", a écrit le club dans un communiqué.


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.