Modifié

Liverpool perd sa couronne face à l'Atlético

Marcos Llorente, le buteur de l'Atlético, et ses partenaires fêtent leur qualification. [AP - Jon Super]
Marcos Llorente, le buteur de l'Atlético, et ses partenaires fêtent leur qualification. - [AP - Jon Super]
Liverpool
2 - 3 ap
Atlético Madrid
Après avoir mené 2-0 en début de prolongations, Liverpool, tenant du titre, a fini par craquer face à l'Atlético de Madrid (2-3, 2-4 sur l'ensemble des 2 rencontres).

Battu 1-0 à Madrid il y a trois semaines, Liverpool avait les trois quarts de son billet pour les quarts de finale en poche grâce à des buts de Wijnaldum en 1re mi-temps et de Firmino à l'entame des prolongations. Hélas pour les "Reds", pourtant dominateurs, une erreur du gardien Adrian a totalement relancé la rencontre.

Marcos Llorente a profité de la fébrilité du portier espagnol de Liverpool pour réduire la marque et qualifier virtuellement son équipe. Avant de carrément valider le ticket de l'Atlético de Madrid en égalisant. Alvaro Morata s'est encore permis le luxe de corser l'addition à la dernière seconde.

Vainqueur de l'édition 2019, Liverpool est sorti de l'épreuve. Battu en 8es de finale par la Juventus l'an dernier, l'Atléti poursuit cette fois-ci son chemin. Sans toutefois savoir si la Ligue des champions 2020 pourra se terminer normalement.

>> A lire aussi : Le PSG vainc Dortmund et grimpe dans le quart

ace

Publié Modifié


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.