Modifié

Liverpool-Atlético de Madrid, le match de trop?

Les fans de l'Atlético avaient dignement célébré le retournement de situation de leur équipe dans l'antre des Reds. [AP - Peter Powell]
Les fans de l'Atlético avaient dignement célébré le retournement de situation de leur équipe dans l'antre des Reds. - [AP - Peter Powell]
Le 8e de finale retour de Ligue des champions entre Liverpool et l'Atlético de Madrid, joué devant 52'000 personnes le 11 mars en Angleterre malgré la menace du coronavirus, "pourrait être lié à la mort de 41 personnes". Une étude britannique révèle que ces morts seraient survenues dans des hôpitaux proches de Liverpool entre 25 et 35 jours plus tard.

Le mois dernier, le maire travailliste de Liverpool avait demandé d'enquêter sur le rôle qu'a pu jouer le match dans la diffusion du virus dans sa ville.

Environ 3'000 supporters espagnols étaient venus assister au match le 11 mars, alors que, la veille, LaLiga avait décrété que les matches de championnat d'Espagne devaient se dérouler à huis clos.

"Si des personnes ont contracté le coronavirus à cause d'un évènement qui n'aurait pas dû avoir lieu, c'est scandaleux, avait déclaré Steve Rotheram à la BBC. Il est nécessaire d'enquêter afin de savoir si certaines de ces contaminations sont liées à des supporters de l'Atlético. Il y avait des points chauds où le virus était présent et Madrid était l'un d'eux."

Un autre 8e de finale de C1 est soupçonné d'avoir joué un rôle dans l'explosion du nombre de cas ailleurs en Europe: Bergame-Valence disputé le 19 février à Milan.

afp/ace

Publié Modifié