Ces décisions font suite à des discussions menées lundi entre les clubs et l'UEFA, rapporte une source anonyme à l'agence Reuters. Cela n'a pas été confirmé par la confédération européenne pour l'instant.
Avant ces "Final Eight", les huitièmes de finale restants devraient encore se jouer. Puis, les quarts de finale se disputeraient le 10 août en un match sec. Ce qui serait aussi le cas avec les demi-finales (18-19 août) et la finale le 23 août. Selon les premiers échos, ces rencontres se joueraient sans public, même si l'UEFA laisserait la porte ouverte en cas d'évolution positive de la situation.
L'Allemagne pour le FCB
Quant à l'Europa League, le format serait similaire, avec comme villes-hôtes Duisbourg, Düsseldorf, Gelsenkirchen et Cologne. Bâle serait directement concerné, étant le seul club suisse encore en lice dans les compétitions européennes.
Pour rappel, les Rhénans avaient remporté 3-0 le match aller de leur 8e de finale sur la pelouse de l'Eintracht Francfort, à huis clos. Le match retour serait également prévu à Francfort.
Concernant la Supercoupe d'Europe entre les vainqueurs des deux Coupes d'Europe, elle devrait avoir lieu le 24 septembre à Budapest.
ats/fg