Quatre équipes sont déjà qualifiées pour les quarts: Paris, Leipzig, Atalanta et Atlético Madrid. Elles seront fixées sur leurs adversaires de ce "Final 8" le 10 juillet, lors du tirage au sort de cette phase finale, organisée le mois suivant dans le stade du Benfica ainsi que dans celui du Sporting Lisbonne.
Les 4 autres tickets seront attribués après les 8es de finale retour restant à disputer. Ils sont prévus les 7 et 8 août dans des lieux encore à déterminer, soit sur le terrain de l'équipe qui reçoit, soit au Portugal.
Un tournoi similaire aura lieu dans 4 stades d'Allemagne (Düsseldorf, Gelsenkirchen, Duisbourg et Cologne) pour terminer l'Europa League, qui s'achèvera le 21 août à Cologne. Le FC Bâle est toujours en lice en Europa League. Les Rhénans ont gagné 3-0 contre Eintracht Francfort lors des 8es de finale aller.
ats/adav
Huis clos? Décision mi-juillet
La décision de disputer la fin des deux compétitions européennes avec ou sans spectateurs dans les stades sera prise "d'ici mi-juillet", a annoncé le président de l'UEFA Aleksander Ceferin. Il a jugé prématurée toute décision sur le sujet. "Il serait incompétent de notre part de prendre une décision en avance à propos d'une situation si incertaine", a-t-il répondu à la presse.
Contrepartie pour Istanbul clos?
L'UEFA a précisé qu'Istanbul, qui devait accueillir la finale de la Ligue des champions cette année, recevrait en contrepartie la finale 2020-2021. Saint-Pétersbourg, hôte initiale de cette dernière, accueillera pour sa part celle de l'édition suivante (2021-2022).