Modifié

Manchester City domine le Real Madrid et file en quart

Les Citizens n'ont pas tremblé face au Real Madrid. [Dave Thompson]
Les Citizens n'ont pas tremblé face au Real Madrid. - [Dave Thompson]
Manchester City
2 - 1
Real Madrid
Manchester City sera opposé à Lyon en quarts de finale de la Ligue des champions, lors du "Final 8" de Lisbonne. Les Anglais l'ont emporté 2-1 contre le Real Madrid.

Raphaël Varane a offert la qualification à Manchester City sur un plateau. Promu patron de la défense madrilène en l'absence de Sergio Ramos (suspendu), le défenseur français n'a pas assumé son statut. C'est en effet lui qui est le principal coupable sur les deux réussites mancuniennes.

Incapable de résister au pressing de Gabriel Jesus, qui lui a subtilisé la balle dans les pieds, Varane a assisté, impuissant, à l'ouverture du score de Raheem Sterling. Très dominateur, City avait pourtant laissé les Madrilènes revenir. Dans une action initiée par Karim Benzema, poursuivie par Rodrygo, l'attaquant français a conclu de la tête au milieu de trois défenseurs mancuniens à la demi-heure de jeu.

Mais Varane, encore, a ensuite complètement manqué sa remise en retrait de la tête vers son portier Thibaut Courtois à la 68e minute. Mis sous pression par Jesus, le Brésilien a anticipé et est allé tromper le gardien belge, pour le grand bonheur de Pep Guardiola qui espère pouvoir remporter une Ligue des champions avec un autre club que Barcelone.

>> A lire aussi : victoire insuffisante de la Juventus, éliminée par Lyon

ats/bur

Publié Modifié