Modifié

Barcelone sort Naples et défiera le Bayern en quart de finale

Lionel Messi et ses coéquipiers n'ont pas tremblé face à Naples. [Joan Monfort]
Lionel Messi et ses coéquipiers n'ont pas tremblé face à Naples. - [Joan Monfort]
Barcelone
3 - 1
Napoli
Le FC Barcelone et le Bayern Munich se retrouveront en quarts de finale de la Ligue des champions à Lisbonne. Le Barça a battu Naples 3-1, tandis que les Allemands ont écarté Chelsea 4-1.

Emmenés par un Lionel Messi toujours aussi étincelant, les Catalans n'ont guère tremblé dans un Camp Nou vide et après le 1-1 obtenu en Italie. Tout juste ont-ils frémi lorsque Mertens a trouvé le poteau à la 2e minute. Mais à la 10e, Lenglet a pu ouvrir le score de la tête.

Puis Messi a magnifiquement brossé le ballon du gauche alors qu'il était en train de tomber au milieu de plusieurs défenseurs napolitains. L'effet imprimé a permis au ballon de frapper le poteau intérieur avant de rentrer pour le 2-0 à la 23e.

13e quart d'affilée

Sept minutes plus tard, la Pulga pensait bien avoir inscrit le 3-0, mais la VAR a invalidé le but pour une faute de main peu évidente de l'Argentin. Le 3-0 est toutefois arrivé dans les arrêts de jeu avec un penalty transformé par Luis Suarez. Insigne a réduit en vain le score quelques instants plus tard. Barcelone se qualifie ainsi pour son 13e quart de finale d'affilée en CL.

ats/mat

Publié Modifié

Lewandowski et le Bayern se baladent

Vainqueur 3-0 à Londres à l'aller, le Bayern Munich s'est facilement imposé 4-1. Lewandowski a ouvert le score sur penalty (10e), puis marqué le 4e but (83e) pour conforter sa première place au classement des buteurs de la C1 avec... 13 buts en 8 matches! Il a aussi délivré deux passes décisives à Ivan Perisic (24e) et Corentin Tolisso (76e) pour les deux autres buts du Bayern.