Après la malédiction des huitièmes, Paris espère être plus fort que le manque de rythme et la série noire des blessures: de Marco Verratti, a priori forfait, à Kylian Mbappé, qui garde l'espoir de figurer sur le banc des remplaçants, même l'entraîneur Thomas Tuchel, blessé à un pied, n'y a pas échappé!
Réussir à se qualifier sans ses meilleures armes, cinq mois après l'incroyable paralysie des compétitions causée par le coronavirus, c'est pourtant l'immense défi qui attend les coéquipiers de Neymar, 50 ans jour pour jour après la création officielle du Paris St-Germain le 12 août 1970.
Car l'Atalanta, où évolue le Suisse Remo Freuler, s'est imposée comme l'une des "machines à buts" les plus redoutées du continent avec notamment 98 buts inscrits en Championnat d'Italie, terminé à la 3e place.
Comme Paris, Bergame devra toutefois se passer de deux cadres: le gardien Pierluigi Gollini et surtout l'attaquant Josip Ilicic, auteur de 20 buts cette saison, dont un mémorable quadruplé en 8e de finale retour à Valence.
afp/adav