Le PSG revient de loin contre l'Atalanta de Freuler et accède aux demies
Ce n'est qu'à l'orée du temps additionnel que les champions de France ont accroché leur qualification pour les demi-finales. Et l'exploit tient beaucoup à l'entrée en jeu d'Eric Maxim Choupo-Moting. Le Camerounais, improbable héros, est à l'origine des 2 réalisations parisiennes aux 90e et 92e minutes.
Mais que ce fut long à se dessiner. Pourtant, le PSG était prévenu: l'Atalanta allait appliquer son plan, à savoir un pressing très haut tout en laissant des espaces dans le dos de sa défense. C'est ainsi que Mario Pasalic a ouvert le score peu avant la demi-heure. Son enroulé du pied gauche n'a laissé aucune chance à Keylor Navas, mettant en exergue l'assurance qui se dégage de cette équipe dans laquelle Remo Freuler était titulaire.
Longtemps insipides, les Parisiens ont égalisé au bout du suspense grâce à Marquinhos (90e), puis l'ont emporté grâce à Choupo-Moting (90e+3) servi par Kylian Mbappé, atteignant enfin le dernier carré après 7 années consécutives à buter sur les huitièmes ou les quarts. Le PSG affrontera Leipzig ou l'Atlético Madrid mardi 18 août en demi-finale de ce tournoi au format raccourci disputé à huis clos.
agences/bur
Neymar n'a "jamais pensé rentrer à la maison"
"Il va falloir se reposer, c'était un match difficile mentalement. Je n'ai jamais pensé à rentrer à la maison. Du début à la fin, dès l'échauffement, on n'a pensé qu'à se qualifier pour les demies. Personne ne va m'enlever de la tête que je veux aller en finale", a déclaré sur RMC Sport la star du PSG, omniprésente mais maladroite. De quoi aller jusqu'au bout ? "L'envie que j'ai de gagner la Ligue des champions était là bien avant, et n'est jamais partie. Il reste deux matches, un seul pour aller en finale, on va tout donner", a promis Neymar.