Modifié

Le Bayern Munich remporte la 65e édition

Le capitaine Neuer, étincelant, soulève la Coupe aux grandes oreilles, la sixième pour le Bayern. [EPA/Miguel A. Lopes / POOL]
Le capitaine Neuer, étincelant, soulève la Coupe aux grandes oreilles, la sixième pour le Bayern. - [EPA/Miguel A. Lopes / POOL]
Paris SG
0 - 1
Bayern Munich
Le Bayern Munich tient sa 6e Ligue des champions, après 1974, 1975, 1976, 2001 et 2013 ! A Lisbonne, les Allemands ont pris la mesure du PSG. Préféré à Perisic pour débuter la partie, l'ex-Parisien Coman a marqué l'unique but du match.

Dans une rencontre relativement fermée, à l'instar de nombreuses finales, ce sont surtout les gardiens qui se sont mis en évidence.

Impressionnant, Neuer a réussi des arrêts extraordinaires, à l'image de son intervention devant Neymar (18e) ou Marquinhos (69e). Navas, forfait en 1/2 contre Leipzig, a lui aussi tiré son épingle du jeu face à Gnabry ou Lewandowski, mais il n'a rien pu faire contre la tête piquée de Coman à la 59e. L'ailier, qui avait quitté le PSG en 2014 pour chercher du temps de jeu à la Juventus, a surgi au second poteau sur un centre de l'admirable Joshua Kimmich pour signer l'unique réussite de la finale. Les origines du buteur rendent la défaite du PSG encore plus mortifiante.

Paris, 27 ans après le sacre de l'OM, devra encore patienter avant de devenir peut-être le 2e club français à soulever la Coupe aux grandes oreilles.

Finale, PSG - Bayern Munich (0-1): le Bayern brise le rêve parisien et remporte une sixième LDC !
Finale, PSG - Bayern Munich (0-1): le Bayern brise le rêve parisien et remporte une sixième Ligue des champions ! / Football - Ligue des champions UEFA / 4 min. / le 23 août 2020

ats/jfk

Publié Modifié

Une saison parfaite

Pour le Bayern, ce sacre vient couronner une saison parfaite, réussissant le deuxième triplé championnat-coupe-ligue des champions de son histoire. Les Bavarois avaient pourtant connu un automne bien laborieux qui devait coûter sa place à l'entraîneur Niko Kovac. Son successeur Hansi Flick, ancien entraîneur assistant de l'équipe d'Allemagne, est parvenu, presque par magie, à métamorphoser l'équipe. Ses deux choix forts furent de convaincre David Alaba de quitter son flanc gauche pour évoluer en défense centrale et de relancer Thomas Müller qui ne jouait plus que les utilités sous l'ère Kovac.

Paris SG
0 - 1
Bayern Munich
0-0 0-1
59' Coman 0-1
Entraîneurs
Thomas Tuchel
Hans-Dieter Flick
Équipes
Navas
Kehrer
Thiago Silva
Kimpembe
Bernat
Marquinhos
Paredes
Herrera
Di Maria
Mbappé
Neymar
Bulka
Sergio
Bakker
Choupo-Moting
Dagba
Diallo
Draxler
Gueye
Icardi
Kurzawa
Sarabia
Verratti
Neuer
Kimmich
J.Boateng
Alaba
Davies
Thiago
Goretzka
Gnabry
Müller
Coman
R.Lewandowski
Hoffmann
Ulreich
Philippe Coutinho
Cuisance
L.Hernandez
Martinez
Odriozola
Pavard
Perisic
Süle
Tolisso
Zirkzee
Cartons
52' Paredes 81' Neymar 83' Thiago Silva 86' Kurzawa
28' Davies 52' Gnabry 56' Süle 90'+4 Müller
Estadio da Luz Lissabon
0 spectateurs
Daniele Orsato
Lorenzo Manganelli
Alessandro Giallatini