Mais les Slovaques n'ont pas été en mesure d'affronter Klaksvik, la faute à plusieurs cas de Covid-19 dans leurs rangs. Le règlement de l'UEFA en la matière est clair: défaite par forfait et élimination. Et même si le Slovan a porté l'affaire devant le Tribunal arbitral du sport, il semble peu probable qu'il obtienne autre chose qu'une compensation financière.
Même si les deux adversaires étaient largement à la portée de l'équipe de Gerardo Seoane, c'est celui qui est a priori le plus faible qui se présentera dans un Wankdorf à huis clos. Les Féringiens sont en effet semi-professionnels. Reste que ce n'est pas la première qu'ils se mesurent à une équipe suisse, puisque Lucerne avait eu beaucoup de peine à s'en débarrasser en Europa League la saison passée (deux courtes victoires 1-0).
Mais YB est dans une autre dimension et entend bien aller chercher une qualification pour la Ligue des champions, qui lui a échappé il y a un an. Et pour être à la hauteur de ces ambitions, autre chose qu'une victoire nette, même en pleine préparation, serait difficilement tolérable pour le triple champion de Suisse en titre.
ats/adav