Modifié

Face à Klaksvik, YB n'a pas le droit à l'erreur

Les Bernois partiront largement favoris face aux Féringiens. [Keystone - Anthony Anex]
Les Bernois partiront largement favoris face aux Féringiens. - [Keystone - Anthony Anex]
La situation aurait difficilement pu être plus favorable pour Young Boys. Les Bernois affrontent les Féringiens de Klaksvik en 2e tour de qualification pour la Ligue des champions mercredi (20h15 sur RTS 2), alors que le Slovan Bratislava semblait lui être destiné.

Mais les Slovaques n'ont pas été en mesure d'affronter Klaksvik, la faute à plusieurs cas de Covid-19 dans leurs rangs. Le règlement de l'UEFA en la matière est clair: défaite par forfait et élimination. Et même si le Slovan a porté l'affaire devant le Tribunal arbitral du sport, il semble peu probable qu'il obtienne autre chose qu'une compensation financière.

Même si les deux adversaires étaient largement à la portée de l'équipe de Gerardo Seoane, c'est celui qui est a priori le plus faible qui se présentera dans un Wankdorf à huis clos. Les Féringiens sont en effet semi-professionnels. Reste que ce n'est pas la première qu'ils se mesurent à une équipe suisse, puisque Lucerne avait eu beaucoup de peine à s'en débarrasser en Europa League la saison passée (deux courtes victoires 1-0).

Mais YB est dans une autre dimension et entend bien aller chercher une qualification pour la Ligue des champions, qui lui a échappé il y a un an. Et pour être à la hauteur de ces ambitions, autre chose qu'une victoire nette, même en pleine préparation, serait difficilement tolérable pour le triple champion de Suisse en titre.

ats/adav

Publié Modifié