Comme lors du "Final 8" de la C1 à Lisbonne, il y aura un immense favori sur la pelouse, le Bayern, opposé jeudi soir à Séville, lauréat de l'Europa League le mois dernier. Mais au contraire des travées portugaises en août, les tribunes du stade Puskas de Budapest ne seront pas dégarnies: pour la 1re fois depuis la fin de l'hiver, un match européen rouvre ses portes à un public nombreux.
Seulement, le "match test" est désormais un match de la peur, malgré de drastiques mesures sanitaires prises par les organisateurs. Car la Hongrie ne fait pas exception dans une Europe toujours touchée: le virus y circule activement. Conséquence: quelque 800 supporters bavarois ont rendu leur ticket.
En dehors de cela, le Bayern semble prêt, malgré l'absence de Kingsley Coman, mis en quarantaine après avoir été en contact avec une personne positive au Covid-19. Le champion d'Allemagne a écrasé Schalke en ouverture de la Bundesliga vendredi (8-0), signant là une 22e victoire d'affilée. En face, Séville arrive également en confiance - 21 matches sans défaite de suite -, mais sans repères: les Andalous n'ont pas encore repris la compétition.
afp/ace