Publié

Vladimir Petkovic, fier de l'équipe, croit aux chances de YB

Pour l'entraîneur bernois, ce sera du 50-50 mercredi prochain à Londres.
Pour l'entraîneur bernois, ce sera du 50-50 mercredi prochain à Londres.
Même s'il peut avoir les regrets d'une victoire plus large contre Tottenham, Vladimir Petkovic préfère retenir le très bon match de ses hommes, surtout les 35 premières minutes. Pour l'entraîneur, les chances de YB d'atteindre la Ligue des champions sont proches de 50%.

"Je suis très fier de mon équipe, qui a livré 35 premières minutes parfaites", a déclaré Vladimir Petkovic après la victoire des Young Boys 3-2 contre Tottenham mardi soir au Stade de Suisse. De l'avis de l'entraîneur du club bernois, les chances de qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions sont "proches de 50 %".

"Si on nous avait dit avant le match que nous allions gagner 3-2, j'aurais été très heureux. Maintenant, sur la base de la rencontre, on peut presque regretter de ne pas avoir fait une différence plus grande", analysait Petkovic. Les deux occasions manquées par Christian Schneuwly, juste avant le second but anglais, vont laisser des regrets. "De telles actions sont la différence entre nous et le très haut niveau européen", précisait le technicien bernois.

YB se déplacera à White Hart Lane avec en tête la certitude d'avoir les capacités de réaliser un nouvel exploit. "Nous irons à Londres la tête haute, sans spéculer et pour gagner", affirmait encore Vladimir Petkovic.

Redknapp: "YB est une très bonne équipe"

Pour sa part, Harry Redknapp avouait avoir ressenti un mauvais pressentiment dès la veille du match, en voyant ses joueurs se plaindre de la pelouse artificielle lors de l'entraînement. "Cela ne constitue pas une excuse. Nous avons été dépassés d'entrée par une très bonne équipe, qui a su nous rentrer dedans et nous mettre beaucoup de pression", reconnaissait le manager des Spurs, qui ne s'expliquait pas l'entrée en matière désastreuse de ses hommes. "On va analyser cela à notre retour à Londres."

Harry Redknapp se disait soulagé par l'issue comptable de la soirée, qui a finalement permis à son équipe de préserver ses chances. "Chez nous, il y aura une grosse ambiance et on devra gagner. Mais ce ne sera pas facile, car Young Boys est une bonne équipe, très dangereuse en contre et qui avait ramené un excellent résultat d'Istanbul au tour précédent. Nous devrons jouer bien mieux que ce que nous avons montré ici", expliquait-il.

si/seb

Publié

Ligue des champions, playoff (17.08)

Youngs Boys - Tottenham 3-2 (3-1)
4'Lulic 1-0, 13'Bienvenu 2-0, 28'Hochstrasser 3-0, 42'Bassong 3-1, 83'Pavlyuchenko 3-2.

Matches retour (25 août)

Les vainqueurs accèdent à la phase de poules de la Ligue des Champions. Les battus disputeront l'Europa League.