Modifié

Le Real doute à Auxerre mais s'impose, Chelsea domine Marseille

Benzema n'a pas réussi à passer Grichting et la défense d'Auxerre.
Grichting et Auxerre ont longtemps résisté à l'attaque du Real.
Auxerre a longtemps cru pouvoir résister au Real Madrid au stade de l'Abbé-Deschamps mais Di Maria a mis fin aux espoirs de Grichting et Cie à dix minutes de la fin. Chelsea s'est de son côté rassuré en battant facilement Marseille 2-0. L'Ajax et Milan dos à dos.

Le Real Madrid, après avoir longtemps séché, a fini par s'imposer 1-0 à Auxerre lors de la 2e journée de la Ligue des champions. Le remplaçant Di Maria a marqué à la 81e. Côté bourguignon, Stéphane Grichting s'est montré très solide.

Dans ce même groupe G, Ajax Amsterdam et l'AC Milan se sont séparés sur un nul 1-1. Les Néerlandais ont pris l'avantage par El Hamdaoui, mais Ibrahimovic a égalisé peu après. Le Suédois semble en forme: il avait déjà marqué les deux buts du succès contre Auxerre voici deux semaines.

Spartak et Chelsea s'envolent

Le Spartak Moscou a fêté une deuxième victoire dans le groupe F en battant les Slovaques de Zilina 3-0 grâce à un doublé du Brésilien Ari (34e/61e) et à une réussite de son compatriote Ibson (89e). Les Moscovites se trouvent ainsi en bonne posture avant leur double confrontation contre Chelsea.

Pour leur part, les Londoniens ont également fait le plein après leur succès sans histoire contre Marseille. Dès la 7e, Terry a ouvert le score en déviant un corner de Malouda. Sur penalty, Anelka a doublé la mise avant la demi-heure. L'OM n'a jamais eu voix au chapitre à Stamford Bridge.

Djourou s'impose avec Arsenal

Johan Djourou a été titularisé à Belgrade. [REUTERS - � Marko Djurica / Reuters]
Johan Djourou a été titularisé à Belgrade. [REUTERS - � Marko Djurica / Reuters]

Dans le groupe H, Johan Djourou a été titularisé par Arsène Wenger à Belgrade, où Arsenal s'est imposé 3-1 face au Partizan. Arshavin, qui avait ouvert la marque (15e), a manqué un penalty à la 57e alors qu'il y avait 1-1. Mais Chamakh (71e) puis Squillaci (82e) ont donné la victoire aux Gunners qui ont ainsi empoché un deuxième succès.

Il en va de même pour Shakhtar Donetsk. Les Ukrainiens se sont imposés 3-0 à Braga grâce notamment à un doublé de Luiz Fabiano. Pour les Portugais, l'apprentissage de la Ligue des champions s'avère difficile avec zéro point et un goal-average de 0-9...

si/mor

Publié Modifié

Ligue des Champions, 2e journée

Groupe E
le - Bayern Munich 1-2 (1-0)
AS Roma - Cluj 2-1 (0-0)

1.Bayern Munich 2/6
2.AS Rome 2/3
3.
Clu
j 2/3
4.Bâle 2/0

Groupe F
Spartak Moscou - Zilina 3-0 (1-0)
Chelsea - Marseille 2-0 (2-0)

1.Chelsea 2/6
2.Spartak Moscou 2/6
3.Marseille 2/0
4.Zilina 2/0

Groupe G
Ajax Amsterdam - Milan 1-1 (1-1)
Auxerre - Real Madrid 0-1 (0-0)

1.Real Madrid 2/6
2.Milan 2/4
3.Ajax Amsterdam 2/1
4.Auxerre 2/0

Groupe H
Braga - Shaktar Donetsk 0-3 (0-0)
Partizan Belgrade - Arsenal 1-3 (1-1)

1.Arsenal 2/6
2.Shaktar Donetsk 2/6
3.Partizan Belgrade 2/0
4.Braga 2/0