La rencontre de Ligue des champions entre le Real Madrid et l'AC Milan retiendra certainement l'attention de toute l'Europe mardi. Ce choc fait figure de premier grand test pour l'équipe de José Mourinho et les "Quatre Fantastiques" (Ronaldinho, Robinho, Ibrahimovic et Pato) du club italien.
Groupe F: Chelsea pour se relancer
Spartak Moscou - Chelsea: Une victoire permettrait de prendre une sérieuse option pour les 8es. Chelsea a été freiné ce week-end à Aston Villa (0-0), mais était privé de nombreux joueurs (Drogba, Alex, Lampard, Kalou, Benayoun). Drogba justement, qui était malade et qui a purgé ses derniers matches de suspension, sera-t-il guéri ? Le Spartak est en pleine santé, avec six succès sur ses sept derniers matches.
Marseille - Zilina: Un autre résultat qu'une victoire serait catastrophique pour Marseille. Les Français n'ont pas rassuré samedi dans leur jeu, mais ont su l'emporter malgré tout (1-0 contre Nancy). Zilina se trouve dans la même situation en C1 (deux défaites), mais engrange de la confiance en championnat, où le club slovaque, invaincu depuis mars (21 matches), reste sur deux 4-0.
Groupe G: Real-Milan, plein les yeux
Real Madrid - AC Milan:
Il s'agit des deux clubs les plus titrés en C1 (9 succès pour le Real, 7 pour le Milan) et de deux équipes en forme. Le Real est invaincu et leader de la Liga. Le Milan occupe la 2e place de Serie A. Les buteurs sont en forme: Ronaldo a marqué six buts en quatre matches, et Ibrahimovic autant en dix rencontres (club et sélection confondus pour les deux).
Ajax Amsterdam - Auxerre: le club français, Petit Poucet du groupe, compte déjà deux défaites et, dans sa lutte pour la 3e place, un bon résultat à Amsterdam est indispensable pour les coéquipiers de Pedretti. Mais le rapport de force semble en faveur des Amstellodamois, 2es de leur championnat, alors que les Auxerrois se traînent à la lisière de la zone rouge (17e). Capitaine de l'Ajax, Suarez, en est déjà à dix buts toutes compétitions confondues.
Groupe H: Arsenal-Shakhtar pour la première place
Arsenal - Shakhtar Donetsk: les "Gunners" abordent ce choc pour la première place en confiance (victoire 2-1 samedi contre Birmingham), mais Arsène Wenger doit composer avec un déplacement sur le terrain de Manchester City dimanche prochain. Nasri rayonne (cinq buts en cinq matches). Les Ukrainiens, eux, n'ont rien à perdre.
Sporting Braga - Partizan Belgrade: quitte ou double pour les deux outsiders du groupe. Le Partizan reste sur deux cartons (6-0 en coupe et 5-3 en championnat) tandis que le Sporting a difficilement battu une équipe de 3e division en coupe (2-1).
agences/dbu
Champions League, phase de groupes, 3e journée
A Inter - Tottenham ME 20h45
A Twente E. - W.Bremen ME 20h45
B Lyon - Benfica ME 20h45
B Schalke - H.Tel Aviv ME 20h45
C Gl.Rangers - Valencia ME 20h45
C Manch. Utd - Bursaspor ME 20h45
D Barcelona - FC Copenh. ME 20h45
D Pan.Athènes- Rub.Kazan ME 20h45
E B.Munich - Cluj MA 20h45
E Roma - Bâle MA 20h45 tsr2
F Sp.Moscou - Chelsea MA 18h30
F Marseille - Zilina MA 20h45
G Ajax - Auxerre MA 20h45
G R.Madrid - Milan MA 20h45
H Arsenal - S.Donetsk MA 20h45
H Braga - Partizan MA 20h45