Publié

Le Bayern en dominateur, l'Inter se reprend doucement

Image trompeuse! C'est bien le Bayern de Philip Lahm qui a pris le dessus. [KEYSTONE - Tobias Hase]
Image trompeuse! C'est bien le Bayern de Philip Lahm qui a pris le dessus. - [KEYSTONE - Tobias Hase]
L'Inter version Claudio Ranieri, encore fragile, s'est fait remonter au score avant de finalement l'emporter mardi sur le terrain du CSKA Moscou (3-2). Manchester City est en grand danger dans le groupe de la "mort", après sa nette défaite 2-0 à Munich. Lyon et le Real faciles.

Leur victoire relance les Milanais dans la Ligue des champions (groupe B). Ce deuxième succès d'affilée, qui suit celui remporté samedi en championnat à Bologne (3-1), vient confirmer le redressement des Lombards, opéré depuis l'arrivée à leur tête de Claudio Ranieri, après un début de saison raté qui a été fatal à Gian Piero Gasperini.

Lucio dès la 5e minute a mis son équipe sur les bons rails, en ouvrant le score d'une reprise croisée. Pazzini a doublé la marque 18 minutes plus tard, servi par Nagamoto auteur d'un beau débordement. Mais une fois passé l'orage italien, les Russes ont ensuite mis à rude épreuve cet adversaire encore fébrile.

Vagner Love s'illustre par son but et ses cheveux

Si Doumbia (poteau) a manqué de peu de réduire le score à la demi-heure de jeu, Dzagoev s'en est chargé dans les arrêts de jeu de la première période, d'un splendide coup franc. Au retour des vestiaires, c'est Vagner Love, plutôt discret jusqu'alors malgré ses tresses bleues bien visibles, qui égalisait d'un tir au premier poteau après avoir effacé Zanetti et

Vagner Love (à g.) a sans doute laissé un bleu sur la cuisse de Walter Samuel. [Yuri Kochetkov]
Vagner Love (à g.) a sans doute laissé un bleu sur la cuisse de Walter Samuel. [Yuri Kochetkov]

Lucio. Ce fut toutefois insuffisant, car, deux minutes plus tard, une frappe tendue de Zarate offrait un succès alors devenu très incertain pour l'Inter.

Dans l'autre rencontre du groupe B, entre Trabzonspor et Lille, la question était de savoir si le LOSC allait être capable de garder un résultat. Non, comme d'habitude. Le champion de France s'est fait une (très) mauvaise spécialité de lâcher prise après avoir mené au score. C'est la 6e fois cette saison toutes compétitions confondues. Le Sénégalais Sow a ouvert la marque. Mais les Turcs sont revenus au score sur penalty et sont toujours leaders. Lille est 3e.

Tevez fait sa "diva"

Manchester City se retrouve en mauvaise posture dans le groupe de la "mort" (groupe A). Tenus en échec par Napoli lors de la première journée, les Citizens se sont inclinés 2-0 à Munich.

Auteur pourtant d'un excellent début de rencontre, la formation de Roberto Mancini a cédé peu avant la pause sur un doublé de Gomez. "Super Mario" a surgi sur des renvois du gardien Hart pour sceller l'issue d'une rencontre qui n'aura finalement pas tenu toutes ses promesses.

Inler et les siens ont cueilli un succès convaincant devant Villarreal. [KEYSTONE - Ciro Fusco]
Inler et les siens ont cueilli un succès convaincant devant Villarreal. [KEYSTONE - Ciro Fusco]

Les Citizens se sont ensuite illustré par les caprices de Carlos Tevez, lequel a refusé d'entrer en cours de jeu. L'entraîneur Roberto Mancini veut donc se débarrasser de son attaquant. "Pour moi, c'est fini, a déclaré Mancini devant la presse à l'issue du match en Bavière. Si un joueur gagne beaucoup d'argent à Manchester City et refuse de jouer, il est fini."

"Si on veut progresser, Carlos ne peut pas jouer avec nous, a poursuivi l'Italien, qui a essuyé un refus lorsqu'il a demandé à l'Argentin d'entrer en jeu en seconde période. On va en parler avec le président dans les prochains jours. C'est lui qui prend les décisions".

"Je lui ai demandé d'y aller et d'aider l'équipe. Il était peut-être déçu de ne pas jouer depuis le début", a-t-il enfin ajouté.

Le Real fait parler ses stars

Dans l'autre match du groupe, Napoli s'est imposé 2-0 devant Villarreal. Les Napolitains ont réussi le K.O. parfait avant la 20e minute sur une volée du Slovaque Hamsik (14e) et un penalty de l'Uruguayen Cavani (17e). Après, Gökhan Inler et ses partenaires ont su parfaitement tirer le rideau.

Enfin dans le groupe D, tout baigne pour le Real Madrid et Lyon. A Bernabeau, les Madrilènes ont battu l'Ajax 3-0 sur trois buts magnifiques de Ronaldo, Kaka et Benzema. A Gerland, Lyon n'a éprouvé aucune difficulté pour battre 2-0 le Dinamo Zagreb grâce à Gomis et Koné.

si/hdel

Publié

Ligue des champions, 2e journée

A Bayern Muenchen - Manchester City 2-0 (2-0)
A Napoli - Villarreal 2-0 (2-0)

B CSKA Moscou - Inter 2-3 (1-2)
B Trabzonspor - Lille 1-1 (0-1)

D Lyon - Dinamo Zagreb 2-0 (2-0)
D Real Madrid - Ajax 3-0 (2-0)

E Leverkusen - Genk ME 20h45
E Valencia - Chelsea ME 20h45

F Arsenal - Olympiakos ME 20h45
F Marseille - Borussia Dortmund ME 20h45

G Shaktar Donetsk - Nicosie ME 20h45
G Zenit Saint-Petersbourg - Porto ME 20h45

H Borisov - Barcelona ME 20h45
H Milan - Plzen ME 20h45

Classements

Groupe A
1.Bayern Muenchen 2/ 6
2.Napoli 2/ 4
3.Manchester City 2/ 1
4.Villarreal 2/ 0

Groupe B
1.Trabzonspor 2/ 4
2.Inter 2/ 3
3.Lille 2/ 2
4.CSK
A Moscou 2/ 1

Groupe D
1.Real Madrid 2/ 6
2.Lyon 2/ 4
3.Ajax 2/ 1
4.Dinamo Zagreb 2/ 0