Publié

Barça ou Milan en 1/2? Le Bayern y est presque

Clarence Seedorf (à gauche) semble contrôler Lionel Messi. En sera-t-il de même mardi soir au Camp Nou? [Keystone - MATTEO BAZZI]
Clarence Seedorf (à gauche) semble contrôler Lionel Messi. En sera-t-il de même mardi soir au Camp Nou? - [Keystone - MATTEO BAZZI]
Alors que le Bayern Munich, vainqueur 2-0 à Marseille à l'aller, a son ticket pour les 1/2 de la Ligue des champions déjà presque en poche, Barcelone et Milan vont devoir se départager mardi en Catalogne. Ca s'annonce chaud.

Le tenant du titre Barcelone et l'AC Milan, qui se sont quittés sur un 0-0 à l'aller, se retrouvent mardi au Camp Nou pour un match retour à suspense en quarts de finale de la Ligue des champions. Dans le même temps, Bayern Munich n'a plus qu'à finir le travail face à Marseille, qu'il a battu 2-0 au Vélodrome la semaine passée.

Barça-Milan épisode 4. Les deux géants se sont déjà affrontés à trois reprises cette saison, et les résultats de ces confrontations disent tout de l'incertitude du match de mardi. En phase de poules, les Italiens avaient ramené un bon 2-2 du Camp Nou, avant que Messi et les siens viennent s'imposer 3-2 à Giuseppe Meazza dans un match sans enjeu mais extrêmement spectaculaire.

Eliminer le Barça, le rêve d'Ibrahimovic

Il y a eu moins de folie la semaine dernière lors d'une rencontre très tactique. Semblant satisfaits de ce 0-0, les "Rossonerri" s'étaient contentés de quelques contres face à la puissance offensive de Catalans dominateurs et, au final, mal payés. Parviendront-ils à contenir une fois de plus Messi (12 buts cette saison en C1) et ses coéquipiers ?

Ibrahimovic, décevant au match aller comme bien souvent en Ligue des champions, couronnera-t-il sa superbe saison d'un but contre ce Barça qu'il a quitté fâché ? L'issue sera en tous cas cruelle pour le perdant et pourrait avoir des répercussions en championnat, où Barcelone conserve un très mince espoir de revenir sur le Real Madrid, alors que le Milan a vu ce week-end la Juventus Turin réduire l'écart à deux longueurs.

Le Bayern "n'a qu'à" finir le travail

A l'aller, Arjen Robben (en rouge) avait causé bien des misères à l'OM. Le Néerlandais s'apprête à prolonger à Munich. [Keystone - Claude Paris]
A l'aller, Arjen Robben (en rouge) avait causé bien des misères à l'OM. Le Néerlandais s'apprête à prolonger à Munich. [Keystone - Claude Paris]

L'autre quart de finale programmé mardi laisse moins de place au doute. En gagnant 2-0 à Marseille, le Bayern Munich a fait un pas immense vers les demi-finales. Mardi à l'Arena, où ils comptent bien revenir le 19 mai pour la finale, Ribéry, Robben, Gomez et les autres n'ont plus qu'à faire preuve d'un minimum de sérieux pour mettre fin au parcours d'un OM hagard, dont la dernière victoire remonte au 22 février et au quart de finale aller face à l'Inter Milan (huit défaites et un nul depuis).

Steve Mandanda sera bien de retour dans les buts marseillais, mais en plus de ne pas encaisser de but, l'OM doit aussi marquer au moins deux fois pour espérer réussir ce qui serait un exploit historique.

agences/dbu

Publié

Robben va prolonger avec le Bayern

Arjen Robben (28 ans) va prolonger son contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2015, rapporte dans son édition de lundi le quotidien allemand "Bild". Selon le journal le plus lu d'Allemagne, le milieu offensif néerlandais devrait parapher son nouveau contrat fin avril, après la 34e et dernière journée du Championnat d'Allemagne.

Robben a rejoint le Bayern en 2009 en provenance du Real Madrid et son contrat expire en 2013. Il a inscrit cette saison 11 buts en Bundesliga et trois en Ligue des champions, dont un la semaine dernière lors de la victoire (2-0) du Bayern sur le terrain de Marseille en quart de finale aller de la C1.

Demi-finales (17-18.04/24-25.04)

Vainqueur Nicosie - Real contre vainqueur OM - Bayern
Vainqueur Benfica - Chelsea contre vainqueur Milan - Barcelone