Modifié

Deux tickets pour la Suisse dès 2013

D'autres belles aventures comme celle du FC Bâle cette saison sur la scène européenne auront l'occasion de fleurir avec ce 2e ticket. [KEYSTONE - Georgios Kefalas]
D'autres belles aventures comme celle du FC Bâle cette saison sur la scène européenne auront l'occasion de fleurir avec ce 2e ticket. - [KEYSTONE - Georgios Kefalas]
L'élimination de l'Apoel Nicosie en quarts de la Ligue des champions rend un fier service à la Suisse. Les clubs helvétiques se battront ainsi dès la saison prochaine non pas pour quatre places européennes, mais pour cinq, dont deux pour les qualifications de la prestigieuse Ligue des champions.

La sortie du représentant chypriote assure à la Suisse de terminer au 14e rang du classement UEFA 2012, établi sur les cinq dernières années. Hormis Chypre, aucune autre nation n'était encore susceptible de déloger la Suisse de son siège.

Cette place permet aux clubs suisses de bénéficier de deux tickets pour les qualifications de la Ligue des champions 2013/14 (1er et 2e de Super League) et de trois autres pour les qualifications de l'Europa League 2013/14 (vainqueur de la Coupe de Suisse, 3e et 4e de SL).

Durant la saison en cours de Super League, seul le champion aura l'occasion de participer aux qualifications pour la phase de groupes de la CL, tandis que les deuxième et troisième du championnat, tout comme le vainqueur de la Coupe de Suisse disputeront dès le mois de juillet les qualifications pour la phase de poules de l'Europa League.

lper

Publié Modifié