ROBERTO DI MATTEO (entraîneur de Chelsea), au micro de Sky Sport: "On gagné la place en finale, avec une équipe de joueurs extraordinaires. En seconde période, on a surtout montré du caractère, la volonté d'arriver à la finale. Terry suspendus pour la finale? Nous sommes tous des êtres humains, on commet des erreurs, je ne me suis pas énervé contre Terry, c'est notre capitaine, notre leader, on a beaucoup de pression, on joue tous les trois jours... On ira en finale comme ça, il faut aller de l'avant".
"André Villas-Boas (l'entraîneur qu'il a remplacé, ndlr) est mon ami, on restera amis à vie, il y aura toujours des liens entre nous après avoir travaillé ensemble, pour le reste (sa reconduction à la tête de
l'équipe, ndlr), je suis très tranquille, le club prendra ses décisions."
Torres: "Nous avons utilisé nos armes"
FERNANDO TORRES (attaquant de Chelsea, auteur de l'égalisation): "Le football est ainsi: le meilleur ne gagne pas toujours. Nous savions que c'était ce qu'il fallait faire contre le Barça, même si parfois ce n'est pas le plus esthétique. Nous avons utilisé nos armes et cela nous a souri dans les deux matches. Le Barça a eu ses occasions, mais ne les a pas converties. Et à nous, le but de Ramires nous a rendu l'espoir".
"A la fin d'une saison décevante, nous avons l'occasion de faire une saison mémorable. Nous allons compter de nombreux absents pour la finale (suspensions de Terry, exclu contre le Barça, Ramires, Meireles et Ivanovic pour accumulation de cartons jaunes), mais l'important est de continuer comme ça. Pour la finale, je n'ai pas de préférences entre le Real et le Bayern".
Guardiola: "Nous avons très bien joué mais cela n'a pas suffi"
PEP GUARDIOLA (entraîneur du FC Barcelone):
"Nous avons fait absolument tout ce que nous pouvions ce soir. En même temps, il faut dire que nous n'avons pas marqué comme nous aurions dû le faire. Et au foot, si tu ne marques pas suffisamment, tu perds, c'est ainsi. Pour le reste, je considère que nous
avons très bien joué, mais que cela n'a pas suffi".
"Il faut féliciter en premier lieu Chelsea pour son excellent match défensif, son courage, son abnégation. Rentrer aux vestiaires avec 2-0 nous aurait soulagés, mais ce but juste avant la pause a été difficile à encaisser psychologiquement. Je ne sais pas ce que nous avons mal fait ce soir".
"Mon admiration pour Messi est sans limites"
"Peut-être l'un de mes torts est-il de toujours vouloir attaquer à tout va, peut-être devrais-je ménager certains temps de pause où nous temporiserions un peu plus. Mais ce n'est pas notre style de jeu. Pour Messi, je veux le remercier, aujourd'hui plus que jamais. C'est grâce à lui si nous sommes arrivés là. Mon admiration pour lui est sans limites: la manière dont il nous tire toujours plus loin, la manière dont il joue, c'est un exemple".
"Pour la suite, on verra à partir de demain les options que nous prenons pour la fin de saison. Nous parlerons aussi avec le président sur les décisions à prendre, mais là c'est encore trop tôt."
afp/bao
LAMPARD: "Les gens veulent voir du beau football, mais..."
FRANK LAMPARD (milieu de terrain de Chelsea), au micro de Sky Sport: "Je sais que nous nous sommes retranchés et que les gens veulent voir du beau football, mais réussir ça à dix contre onze pendant 50 minutes, c'est incroyable. Le temps semblait passer lentement en deuxième mi-temps."
DIDIER DROGBA (attaquant de Chelsea), au micro de Sky Sport: "C'est un rêve, mais c'est aussi la réalité. Je souhaite bonne chance à (José) Mourinho (du Real Madrid, ndlr) et peut-être rendez-vous en finale!"
PETR CECH (gardien de Chelsea): "On a aussi eu un peu de chance."
Iniesta: "Le bilan de la saison est bon si tu as la conscience tranquille"
ANDRES INIESTA (FC Barcelone): "Le football, dans ces deux demi-finales, n'a pas été juste avec nous. Nous nous sommes procuré beaucoup d'occasions, mais nous ne les avons pas converties. Chelsea en a lui eu trois et a marqué trois buts (sur les deux demi-finales). Cela fait partie du football".
"C'est dommage, parce que l'un des vrais plaisirs est de se sentir à la lutte pour les titres en avril-mai. Mais le bilan de la saison est bon si tu as la conscience tranquille et que tu sais que tu as tout donné. Il nous a seulement manqué cette saison ce dernier coup de rein pour aller chercher les titres, même s'il nous reste cette finale de Coupe du Roi (contre l'Athletic Bilbao)".