Bâle affiche une certaine prudence avant ce déplacement, et refuse d'endosser le rôle de favori. Ceci même si le FCB affiche trois victoires et deux nuls depuis le début de la saison. L'entraîneur Heiko Vogel est conscient que l'obstacle Molde est d'un autre calibre que Flora Tallinn, que son équipe a pu éliminer sans coup férir.
Des Norvégiens physiques
"Les deux adversaires sont d'un niveau équivalent", estime-t-il, sur la base des rapports de ses scouts, qui ont visionné Molde à trois reprises. Vogel a noté que les Norvégiens, comme toujours, se montraient impressionnants dans l'engagement physique. Les récents succès de Molde doivent beaucoup à l'entraîneur Ole-Gunnar Solskjaer (39 ans).
L'ancien attaquant de Manchester United s'inspire beaucoup de tout ce qu'il a appris à Old Trafford sous la houlette de Sir Alex Ferguson, mais pas seulement.
"Je signerais pour un 1-0"
Le fait d'avoir côtoyé des légendes telles que David Beckham, Paul Scholes ou Ryan Giggs chez les Red Devils a bien évidemment eu une influence non négligeable sur le Norvégien. "Leur professionnalisme, leur volonté de s'améliorer lors de chaque séance d'entraînement, m'ont beaucoup impressionné", explique Solskjaer.
"Bâle a été l'une des grosses surprises de la Ligue des champions la saison passée. Ce sera sans nul doute le match le plus difficile de ma carrière d'entraîneur", a-t-il dit. "J'espère que mes joueurs démontreront une grosse volonté de gagner. Mais ils devront en premier lieu apprécier le moment, le résultat n'est pas le principal", dixit Solskjaer... avant d'ajouter, avec un petit sourire: "Ok, je signerais pour un 1-0."
si/lper