Maître du jeu, le FC Porto a dû attendre la 83e minute pour forcer enfin la décision. La délivrance est venue d'une frappe enroulée du gauche de Rodriguez. Celui qui est surnommé "el Bandido" a crucifié un Sirigu qui avait pendant très longtemps retardé l'échéance. Le gardien italien fut le meilleur Parisien dans cette rencontre au cours de laquelle Zlatan Ibrahimovic, le jour de ses 31 ans, n'aura "existé" que 20 minutes. Trois semaines après être imposés 4-1 devant le Dynamo Kiev, les Parisiens sont retombés brutalement de leur nuage.
Une mi-temps compliquée
A quatre jours du "classico" contre Marseille, Carlo Ancelotti a pu mesurer tout le travail qui reste à accomplir pour que son équipe soit en mesure de "coller" aux ambitions de ses dirigeants. Malgré deux chances en or pour Ibrahimovic,
le Paris St-Germain a sans doute livré sa mi-temps la plus compliquée de la saison à Porto. Les Parisiens ont, en effet, dévoilé bien des lacunes lors de cette première période au Stade du Dragon. Ils ont, notamment, concédé cinq occasions très nettes aux Lusitaniens.
Dans l'autre match de ce groupe A, le Dynamo Kiev a relevé la tête. Les Ukrainiens se sont imposés 2-0 devant leur public face au Dinamo Zagreb. Les Ukrainiens ont marqué par Gusev à la 3e minute et sur un autogoal de Pivaric à la 33e. Admir Mehmedi est entré à la 80e minute à la pointe de l'attaque du Dynamo.
Dortmund mal payé
Manchester City a arraché in extremis le nul 1-1 contre Borussia Dortmund (groupe D). Les Allemands, qui ont livré un match remarquable, peuvent se sentir mal payés de leurs efforts. L'équipe de Jürgen Klopp, souvent enthousiasmante, a sérieusement bousculé son adversaire, qui a eu besoin d'un Joe Hart au sommet de son art pour éviter la défaite. Victorieux 4-1 à Amsterdam, le Real Madrid mène ce "groupe de la mort". Cristiano Ronaldo a signé un triplé, alors que Benzema a aussi marqué sur un spectaculaire retourné.
La hiérarchie se dessine dans le groupe B, où Arsenal (3-1 contre Olympiakos) a fait le plein. Gervinho, Podolski et Ramsey ont marqué pour les Gunners, pour qui Johan Djourou n'a pas quitté le banc des remplaçants. Schalke (avec Barnetta dès la 84e) a concédé le nul 2-2 contre Montpellier, qui a joué plus d'une demi-heure à dix.
si/lper