Publié

Arsenal doit se relancer

Ramsey [KERIM OKTEN]
Malgré des difficultés en championnat, les "Gunners" voudront continuer sur leur lancée positive en Ligue des champions avec la venue de Schalke. - [KERIM OKTEN]
Arsenal, qui reçoit mercredi Schalke pour le compte de la 3e journée de poules de Ligue des champions (groupe B), voudrait profiter de cette parenthèse européenne pour oublier la grisaille de la Premier League. Dans le groupe D, Dortmund tentera de frapper un gros coup avec la réception du Real Madrid.

Les "Gunners" ont les gâchettes rouillées en Premier League et occupent une peu flatteuse 9e place après une défaite qui fait désordre à Norwich (1-0). Les Londoniens rêvent d'une 3e victoire de suite mais Schalke reste sur un succès probant en Bundesliga contre Dortmund (2-1).

Le champion de France vit une situation encore pire que celle d'Arsenal. Le titre de Montpellier semble trop lourd à porter et le début de saison est catastrophique: le club de "Loulou" Nicollin n'est qu'à un point de la zone de relégation en L1... Et contrairement à Arsenal (à qui "le champion français" a vendu cet été son joueur vedette Giroud), Montpellier ne flambe pas en C1 (seulement 1 point pris). La réception des Grecs, derniers de la poule, doit permettre aux Héraultais de prendre trois points et de faire revenir quelques sourires. René Girard, suspendu pour son doigt d'honneur au tour précédent, sera en tribune, contrairement à son défenseur central Yanga-Mbiwa, suspendu en L1 mais pas en C1.

Porto peut faire un grand pas vers les 8e de finale en accueillant le Dynamo Kiev. Les noms des joueurs changent au club des "Dragons" portugais (exit Hulk et Falcao, bonjour Jackson Martinez) mais les résultats demeurent. Les Portugais, qui sont présents pour la 17e fois en phase de groupes, pourraient prendre le large avec une 3e victoire de rang.

Paris veut oublier le faux pas de Porto

Le PSG d'Ibrahimovic avait été supris de tomber à Porto (1-0) lors de la dernière journée. Mais Carlo Ancelotti le savait, il y a quelque chose qui ne s'achète pas: c'est l'expérience de la Ligue des champions. Les Parisiens, qui récupèrent leur révélation de ce début de saison, le jeune international italien Verratti, doivent profiter de ce voyage chez le dernier du groupe pour se relancer.

Le coach Luciano Spalletti doit s'en remettre à son talisman pour enrayer le mauvais début de saison européenne du club russe. Dans sa carrière d'entraîneur, en 8 matches, il n'est jamais tombé contre un club belge.

Le club espagnol est la révélation de ce début de saison, que ce soit en Liga avec une incroyable 3e place à 5 points du Barça et de l'Atletico Madrid, ou en Ligue des champions avec la tête surprise de la poule C.

Dortmund [KEYSTONE - PETER STEFFEN]
Dortmund [KEYSTONE - PETER STEFFEN]

L'AC Milan, qui a perdu cet été ses deux joueurs vedettes Ibrahimovic et Thiago Silva, est prévenu.

Les Citizens, qui n'ont pris qu'un point en 2 matches, doivent se ressaisir pour ne pas quitter prématurément la compétition comme la saison passée (élimination en phase de groupe).

Dortmund veut créer la surprise

Dortmund, champion allemand en titre, est déjà largué à 12 points derrière le Bayern en Bundesliga. Mais le club allemand veut croire que sa "Rolls-Reus" peut lui ouvrir la route d'un exploit contre le Real et ses stars. Mourinho lui même, aurait commandé un rapport spécial sur ce joueur de 23 ans...

afp/bond

Publié

Les matches du mercredi (24.10)

Groupe A
Dinamo Zagreb - Paris SG
Porto - Dinamo Kiev

Groupe B
Arsenal - Schalke
Montpellier- Olympiakos

Groupe C
Zenit Saint-Pétersbourg - Anderlecht
Malaga - Milan

Groupe D
Ajax - Manchester City
Borussia Dortmund - Real Madrid