"Dentro o fuori", dedans ou dehors, disent les Italiens pour quitte ou double. A 90 minutes de retrouver l'Europe qui compte, la Juve rassemble tout son vieux savoir-faire pour ne pas passer à travers après avoir fait le plus difficile contre les champions d'Europe (3-0). Certes, le Shakhtar est déjà qualifié et conservera la première place du groupe E avec un nul, qui satisferait donc les deux équipes, mais l'équipe orange et noire a montré qu'elle était redoutable à Turin,
où elle aurait mérité de l'emporter.
"Encore rien fait"
Chelsea de son côté devrait battre le Nordsjaelland et mettre la pression sur la Juve. "On espère qu'il n'y aura pas de trucs bizarres dans l'autre match, a dit en souriant le Blues Eden Hazard. Mais ce sont des professionnels et je n'ai pas peur d'un éventuel biscotto (arrangement)".
Se faire éliminer maintenant serait un cruel échec pour la "Vieille Dame", qui doit rejoindre l'AC Milan pour retrouver son statut de grand d'Europe, après trois ans d'absence en huitièmes. "Nous n'avons encore rien fait", tonne Antonio Conte, assis pour la dernière fois de la saison dans les loges.
Lichtsteiner ou Isla
Conte a un doute sur Giorgio Chiellini, qui a manqué le derby contre le Torino (gagné 3-0 aussi) à cause de son mollet droit douloureux. Il pourrait céder sa place à l'Uruguayen Martin Caceres pour ne pas toucher au 3-5-2. A droite, le poste balance entre Stephan Lichtsteiner et Maurizio Isla, et le duo d'attaque devrait être formé par Mirko Vucinic, à jeun de buts depuis le 23 octobre, et Sebastian Giovinco, qui a retrouvé le chemin des filets mais attend son premier but décisif. A chaque fois qu'il marque, la Juve a déjà le match en mains.
Conte se méfie du 4-2-3-1 samba et gopak (danse traditionnelle ukrainienne) de Mircea Lucescu, Brésiliens devant, Slaves derrières. L'entraîneur roumain aligne son équipe type, seul manque Luiz Adriano, suspendu un match pour manque de fair play lors de son but marqué contre Nordsjaelland le 20 novembre (5-2).
agences/lper