Publié

Plus de peur que de mal pour Messi et le Barça

Lionel Messi a dû être évacué sur une civière. [KEYSTONE - Alejandro Garcia]
Lionel Messi a dû être évacué sur une civière. - [KEYSTONE - Alejandro Garcia]
Touché à un genou suite à un contact avec le gardien du Benfica mercredi en Ligue des champions, Lionel Messi ne souffrirait que d'une contusion. L'Argentin, pièce-maîtresse du club catalan, doit passer d'autres examens pour connaître l'étendue de sa blessure.
Artur n'a pas commis de faute lorsque Messi s'est blessé. [M.Fernandez]
Artur n'a pas commis de faute lorsque Messi s'est blessé. [M.Fernandez]

Lionel Messi, touché à un genou et contraint de sortir sur une civière à la fin du match de Ligue des champions contre le Benfica Lisbonne mercredi (0-0), a été victime d'une "contusion sur la face  externe du genou gauche", a indiqué le FC Barcelone sur son compte twitter.

Le club blaugrana a précisé que l'Argentin "attend encore davantage d'examens pour connaître l'étendue de sa blessure". Si les choses en restaient là, il y aurait donc plus de peur que de mal pour un joueur qui, avec 21 buts inscrits en 14 journées de Championnat d'Espagne, est vital pour son club.

Messi était entré à l'heure de jeu avec notamment pour objectif de battre le record de l'Allemand Gerd Müller de 85 buts marqués en une année. Il était sorti sur une civière à la suite d'un contact avec le gardien lisboète Artur, à la 85e minute.

Messi se sent bien

 "Je me sens bien, par chance ce n'était qu'un coup", a déclaré l'Argentin jeudi, tout en refusant de dire s'il pourra jouer avec le Barça ce week-end au Betis Séville dans le cadre du championnat d'Espagne: "Je ne sais pas si je jouerai dimanche, tout dépend de la façon dont cela évolue".

Messi était de retour à l'entraînement dès jeudi, mais il est resté à l'écart du groupe, se cantonnant à la salle de musculation. "Sur la civière, j'ai pensé au pire, à la douleur qui me tenaillait, à être privé de terrain pendant longtemps, a-t-il expliqué, reconnaissant qu'"il y a toujours un risque de blessure quand tu entres sur le terrain".

"Une fois au vestiaire, quand les médecins m'ont examiné, ont pratiqué des tests et ont écarté l'hypothèse d'une blessure grave, j'ai été beaucoup plus tranquille", a-t-il ajouté.

"Sincèrement, j'ai pensé que c'était la dernière balle que je toucherais avant longtemps", a ajouté l'Argentin, expliquant pourquoi il avait quand même tiré, avant de tomber, mercredi soir, après ce dribble sur lequel il avait été touché: "Malgré la douleur, j'ai essayé de frapper, (...) en réalité, j'ai pensé au pire, mais je voyais le ballon là, et j'ai voulu le jouer".

afp/bao

Publié