Ainsi, la rencontre entre Parisiens et Catalans constitue l'affiche de ces quarts de finale. Les deux formations s'étaient déjà retrouvées à ce stade de la compétition lors de la dernière présence du PSG dans le top 8, en 1995, avec une qualification française à la clé. "C'est le tirage le plus difficile, pire tirage c'était difficile. Et je ne parle pas seulement de leur dernière performance (remonter 4 à 0 au Camp Nou un AC Milan qui avait battu les Catalans 2 à 0 à l'aller, ndlr) mais pour ce qu'ils ont fait ces dernières années", a précisé le directeur sportif du Paris SG, Leonardo.
L'autre choc opposera le Bayern Munich de Xherdan Shaqiri à la Juventus Turin de Stephan Lichtsteiner. Il s'agira d'un affrontement entre les deux leaders intouchables de la Bundesliga et de la Serie A.
Le Real Madrid a de son côté été beaucoup plus gâté par le sort en héritant de Galatasaray. Le club merengue s'est clairement mis en tête de conquérir sa dixième coupe aux grandes oreilles cette saison à Wembley.
Un outsider dans le dernier carré
Une chose est sûre, les demi-finales accueilleront une équipe que personne n'attendait dans le dernier carré, Malaga ou Borussia Dortmund. Les Allemands, bien que moins convaincants en championnat cette saison, seront favoris, d'autant qu'ils pourront évoluer à domicile au match retour.
agences/scho
Ligue des champions : Programme
Quarts de finale: aller 2/3 avril, retour 9/10 avril
Demi-finales: aller 23/24 avril, retour 30 avril/1er mai
Finale: 25 mai à Londres (Wembley)