Face à un adversaire bien trop vulnérable dans sa surface, le Real a passé l'épaule grâce à des réussites de Ronaldo (9e), Benzema (29e) et Higuain (73e). Sous la régie d'un Özil qui a toujours pour son entraîneur une bonne longueur d'avance sur Modric et Kaka, le Real a pratiquement joué au chat et à la souris avec les Turcs qui ont semblé un peu écrasés par le poids de l'événement.
Benzema enfin
Madrid a su témoigner d'un réalisme extrême en première période: deux occasions, deux buts. Deux buts favorisés, il est vrai, par la passivité d'Eboué. Le latéral ivoirien n'a vraiment pas eu le beau rôle sur les réussites de Ronaldo et de Benzema.
A la 9e minute, il laissait filer le Portugais dans son dos sur une ouverture d'Özil. A la 29e, il était cette fois trop court sur un centre d'Essien qui offrait à Benzema la possibilité de marquer à nouveau dans un grand match.
On le sait, le "Special One" en a tenté un autre en maintenant sa confiance dans les buts à Diego Lopez. Ce choix, qui condamne Iker Casillas, s'avère judicieux. Remarquable lors de la double confrontation contre Manchester United, le transfuge du FC Séville fut déterminant à deux reprises en première période: sur un tir de Drogba à la 26e et une frappe d'Eboué à la 44e. Sûr de sa force, le Real ne forçait pas son talent à la reprise et portait l'estocade sur une tête d'Higuain, qui surgissait sur un coup franc de Xabi Alonso.
Manque de réalisme de Dortmund
Dans l'autre quart, Malaga et Borussia Dortmund se sont séparés sur un 0-0 qui reflète mal ce que fut ce match. Les Allemands auraient dû s'imposer. Ils se trouvent cependant en position favorable avant le retour.
Borussia Dortmund a gâché beaucoup trop d'occasions dans cette rencontre ouverte et souvent captivante, surtout en première mi-temps. Les hommes de Jürgen Klopp ont manqué de réalisme dans le dernier geste, à l'image de Götze et Lewandowski, inhabituellement maladroits devant le but.
si/lper
Ronaldo mieux que Messi
Grâce à son but face à Galatasaray, Cristiano Ronaldo vire en tête du classement des buteurs de la Ligue des champions 2012/13. La star portugaise compte désormais neuf réussites, alors que le génial Argentin Lionel Messi en est à huit tout comme le buteur de Galatasaray Burak Yilmaz.