Modifié

Le FC Bâle à l'heure bulgare

Les Bâlois devront attendre vendredi pour connaître leur adversaire en barrages. [Georgios Kefalas]
Le rêve de Champions League du FC Bâle passera par la Bulgarie. - [Georgios Kefalas]
Le FC Bâle aurait tort de se plaindre. Le sort a été clément pour le club rhénan lors du tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions. Le FCB affrontera les Bulgares de Ludogorets Razgrad.

Le match aller aura lieu à Sofia le mercredi 21 août, le match retour six jours plus tard au Parc Saint-Jacques. "Nous aurions pu tomber plus mal", convient Marco Streller. Le capitaine du FCB estime à juste titre qu'une confrontation contre l'Austria Vienne ou le Legia Varsovie aurait sans doute été plus délicate. Le souvenir de l'élimination de l'an dernier contre Cluj, encore bien présent dans sa tête, lui interdit toutefois de parler d'un "tirage" de rêve.

Emmené par une demi-douzaine de Brésiliens dont un certain "Michel Platini" que les Rhénans avaient déjà croisé en 2009 quand il portait les couleurs du CSKA Sofia, Ludogorets Razgrad a été promu en 2011 avant de signer le doublé en 2012 et de conserver son titre ce printemps.

Ivanovic "en espion"

Ludogorets Razgrad a successivement éliminé le Slovan Bratislava et le Partizan Belgrade pour obtenir le droit de disputer ce barrage contre le FC Bâle, dont le perdant sera repêché en Europa League.

Nouvelle recrue du FCB, Ivan Ivanov vient donc d'affronter Ludogorets Razgrad avec le Partizan. Le défenseur bulgare donnera très certainement des pistes à Murat Yakin. Il ne sera toutefois pas qualifié pour ce barrage mais le sera dès la phase de poules.

si/kg

Publié Modifié

Matches de barrages

Ludogorets Razgrad-BALE
Din.Zagreb - Aus.Vienne
Vik.Plzen - Maribor
Sh.Karagandy - Celtic Glasgow
St.Bucarest - Leg.Varsovie
Lyon - Real Sociedad
Schalke 04 - Met.Kharkiv
Ferreira - Zenit St-Pét.
PSV Eindhoven- AC Milan
Fenerbahçe - Arsenal

Matches aller: 20-21.08
Matches retour: 27-28.08