Les Red Devils n'ont en effet plus que la CL en ligne de mire et seul le gain de celle-ci leur permettrait de revenir l'an prochain. Autant dire que l'espoir est mince pour une équipe constamment inconstante et qui n'a remporté que 4 de ses 11 matches en 2014. Mais invaincue en CL et depuis 3 rencontres en championnat, elle s'est donné samedi les moyens contre Crystal Palace (2-0) de bien préparer son choc au Pirée, face à un club que ManU a déjà battu 4 fois en autant de rencontres.
La grande lessive de printemps
Alors que le remplaçant de "Sir Alex Ferguson" peine à prendre en main son nouveau club, ses joueurs n'avancent toutefois pas avec une confiance démesurée. L'impression générale est d'ailleurs que United a déjà tourné la page et basculé dans l'après, anticipant ainsi activement la grande lessive de printemps qui se prépare.
L'Olympiakos est privé de ses deux atouts offensifs de la première phase puisque Mitroglou, 17 buts en 19 matches, a été transféré cet hiver à Fulham, et que l'increvable Saviola s'est blessé samedi en championnat.
Deux défaites seulement pour les Grecs cette saison
Les Grecs restent toutefois une machine dont il faut se méfier car, leaders souverains dans leur championnat, ils ont eu le temps de préparer la double rencontre. Battue 2 fois seulement cette saison toutes compétitions confondues, par le PSG, l'équipe de Michel, qui récupère en défense Maniatis, a rarement été aussi proche d'un 1er quart de finale de CL depuis 1999.
afp/alt
Dortmund pas dans une forme extraordinaire
Largué par Bayern Munich dans une Bundesliga dont il n'occupe que le 3e rang, Borussia Dortmund n'est pas dans une forme extraordinaire au moment de retrouver une compétition dont il a été finaliste l'année dernière.
Sévèrement battu 3-0 samedi par Hambourg, un relégable, le BvB doit composer avec de nombreux forfaits (Bender, Subotic, Blaszczykowski, Gündogan).
Son adversaire, le Zenit St-Pétersbourg, a affirmé par son entraîneur Luciano Spalletti qu'il était "prêt à 100%" pour ce 1er match officiel en 2014.