"Mou" ne fera cependant pas de sentiments au moment de recroiser son ancien avant-centre fétiche, qui a fait les beaux jours des Blues de 2004 à 2012 avec à la clé un succès en C1.
Un candidat crédible
Avec l'arrivée du technicien portugais, Chelsea, actuel leader de la Premier League, est redevenu un coffre-fort et un candidat crédible à la victoire finale dans le sillage d'un Eden Hazard en feu.
Malgré toute la bonne volonté de Drogba et de Wesley Sneijder, un autre ex-joueur de Mourinho avec qui il a remporté la Ligue des champions sous les couleurs de l'Inter Milan en 2010, Galatasaray, largement distancé en Turquie par Fenerbahçe, aura bien du mal à bouger les Londoniens.
Le Real en confiance
Le Real ira également en Allemagne avec une confiance au top surtout depuis sa prise de pouvoir en Liga. Mais l'une des missions assignées à Carlo Ancelotti est de ramener une 10e Ligue des champions, 12 ans après la dernière, et l'Italien n'aura pas vraiment le droit à l'erreur sur la scène européenne.
Reste aux Merengues à briser une terrible statistique: le Real n'a gagné qu'un seul match sur 25 disputés en Allemagne, et c'était à Leverkusen face au Bayer lors de la saison 2000/01. Les Madrilènes ont ainsi concédé 6 défaites consécutives en Allemagne, dont un cinglant 4-1 l'an dernier à Dortmund, en demi-finale.
agences/lper