Publié

Le Real humilie Schalke à Gelsenkirchen

Gareth Bale et Cristiano Ronaldo ont tous les deux réussi un doublé. [Federico Gambarini]
Gareth Bale et Cristiano Ronaldo ont tous les deux réussi un doublé. - [Federico Gambarini]
Schalke 04 n'a pas existé face au Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Devant leur public, les Allemands ont été fessés 6-1 par des Merengue impressionnants de maîtrise.

Face au tombeur du FC Bâle, le Real Madrid a fait mentir la statistique selon laquelle il était peu à l'aise sur sol allemand. Jusqu'ici, en 25 déplacements européens en Allemagne, le Real n'avait fêté qu'une seule victoire. Mercredi, il en a ajouté une deuxième en forme de triomphe, envoyant un signal clair aux autres favoris de la compétition. A noter que jamais un club allemand n'avait concédé six buts à domicile en Coupe d'Europe.

Une triplette éclatante

La qualité du trio d'attaque du Real Madrid a fait exploser la défense de Schalke. Benzema ouvrait le score à la 13e après une action de Bale prolongée par Ronaldo.

Le Chelsea de Torres n'est pas parvenu à faire le break. [KEYSTONE - Kerim Otken]
Le Chelsea de Torres n'est pas parvenu à faire le break. [KEYSTONE - Kerim Otken]

Puis, à la 21e, Gareth Bale signait le numéro deux sur une action individuelle. Les Madrilènes, largement supérieurs, maîtrisaient les opérations. Le Ballon d'Or 2013 parvenait à ses fins à la 52e.

Dans la foulée, il offrait le numéro quatre à Benzema (57e) dans une partie qui tournait à la démonstration. Bale, en net regain de forme, signait lui aussi un doublé (69e), imité en fin de match par Ronaldo (89e), auteur désormais de 11 buts cette saison en Ligue des champions.

Enfin un but anglais

A Istanbul, le Chelsea de Jose Mourinho a sauvé partiellement l'honneur des clubs anglais. Les trois autres représentants de Premier League avaient perdu leur huitième de finale sans marquer le moindre but. Les Blues ont longtemps contrôlé le match après avoir rapidement marqué par Torres (9e), mais ils n'ont pas su faire le break.

Galatasaray, plus inspiré en seconde période, a égalisé par le défenseur Chedjou de manière méritée sur un corner (65e). Avec un score nul tout en ayant inscrit un but à l'extérieur, Chelsea peut néanmoins envisager le retour avec optimisme.

si/lper

Publié