Eliminés au stade des 1/2 ces 3 dernières saisons (dont celle de 2012 contre le Bayern), les Madrilènes ont vaincu le signe indien et se sont même offert la première victoire de leur histoire en Bavière (8 défaites, 1 nul).
Désillusion totale
La désillusion est totale pour les Bavarois, qui perdent ainsi leur titre de manière aussi nette qu'étonnante. Le Real a rapidement fait la différence grâce à deux têtes de Sergio Ramos (16e/20e). Tout était ainsi déjà dit avant même la mi-temps. Jamais le Bayern n'a donné l'impression d'avoir la capacité de remettre en question la supériorité de son adversaire.
Sergio Ramos a pu savourer une douce revanche face au Bayern Munich. Le défenseur espagnol avait raté un tir au but crucial en demi-finale lors de l'édition 2012, précipitant la perte de son équipe. Mardi dans la capitale bavaroise,
Ramos s'est mué en bourreau du Bayern. Cette double réussite a bien évidemment porté un coup fatal aux espoirs des Allemands d'atteindre une quatrième finale en cinq ans.
Record de Ronaldo
La consternation devenait absolue après le modèle de contre-attaque qui voyait Ronaldo signer le 0-3 (34e) après une action débutée par Benzema et poursuivie par Bale. Pour Ronaldo, ce but était le 15e de la saison en Ligue des champions, ce qui constitue un nouveau record. L'ancien était conjointement détenu par Lionel Messi (2011-12/Barcelone) et José Altafini (1962-63/AC Milan). L'attaquant portugais trouvait encore la cible sur coup franc à la 90e...
Battu 0-4, le Bayern a ainsi subi la plus lourde défaite de sa prestigieuse histoire européenne. Le coup va sans doute être dur à encaisser pour l'entraîneur Pep Guardiola, déjà assuré de faire moins bien que Jupp Heynckes, qui avait mené le club au triplé l'an passé. Les Bavarois, impressionnants jusqu'au sortir de l'hiver, marquent nettement le pas depuis un mois.
si/lper