Dans le groupe E, une victoire ou un nul contre l'AS Rome et le Bayern serait assuré de la qualification. Il serait même qualifié en cas de défaite combinée à un revers de Manchester City dans l'autre match face au CSKA Moscou.
Un éventuel perdant entre City et le CSKA hypothéquerait grandement ses chances de qualification. Après leur 2-2 en Russie, les Citizens doivent battre Moscou pour maximiser leurs chances de pouvoir disputer une petite finale à Rome lors de la dernière journée.
Suivez le match Bayern Munich - AS Rome ici dès 20h45:
Football, Ligue des Champions UEFA, Bayern Munich - AS Roma, 4e journée
Le PSG en position favorable
Paris sera l'un des qualifiés du groupe F s'il bat Nicosie et que dans le même temps, le Barça ne perd pas à Amsterdam. Les Parisiens sont réputés plus motivés quand ils jouent la Ligue des champions. A confirmer.
Le Barça, vient de perdre contre son grand rival (3-1 chez le Real Madrid), et un petit, à domicile (1-0 face au Celta Vigo)... Il pourrait cependant se rassurer en décrochant sa qualification dès mercredi: il lui suffit de s'imposer à Amsterdam (sauf si Nicosie gagne à Paris).
agences/bond
Chelsea ne devrait pas avoir de problèmes
Chelsea sera qualifié en cas de victoire à Maribor, sauf si le Sporting bat Schalke. Les Blues de Jose Mourinho avaient écrasé les Slovènes à Londres sur un score tennistique (6-0). Ils ont l'occasion de faire tourner l'effectif avant de se rendre à Liverpool ce week-end en championnat.
Schalke, toutefois privé de ses éléments offensifs Draxler et Farfan, prendrait une belle option dans ce groupe G pour les huitièmes de finale en l'emportant à Lisbonne.
Les tickets du groupe H pour Porto et le Shakhtar?
Porto sera qualifié s'il s'impose à Bilbao et que dans le même temps, le Shakhtar bat le BATE. Or la journée précédente avait déjà donné lieu à ces deux victoires... Mais les Basques ont redressé la barre avec deux succès en championnat au bout d'un tunnel de neuf rencontres, toutes compétitions confondues, sans gagner.
Le Shakhtar et surtout Luiz Adriano, auteur d'un quintuplé, s'étaient amusés à Borisov (7-0). Il s'agit désormais de prendre une option sur la qualification en confirmant à domicile, ou plutôt à Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, où le club de Donetsk évolue.