Où est passée l'équipe qui en début d'année corrigeait le Borussia Dortmund, maîtrisait Monaco puis dominait sans trembler le grand Real Madrid pour s'offrir une place en finale de la C1, 12 ans après la précédente ?
Elle est partie un peu à New York avec Andrea Pirlo, un peu à Munich avec Arturo Vidal, et un peu à Buenos Aires avec Carlos Tevez.
Ceux qui sont restés ou arrivés à Turin peinent pour l'instant à se rassembler en équipe et souffrent face à l'Udinese (défaite 1-0) ou au Chievo Vérone (nul 1-1 arraché sur penalty), quand ils ne sont pas surclassés par l'AS Rome et ses rêves de scudetto (défaite 2-1).
Samedi, après le nul face à Vérone, le Juventus Stadium a sifflé cette équipe, qui ne compte qu'un point après 3 journées, du jamais vu depuis la saison 1962-63. A l'inverse, tout va bien pour City, leader après un sans faute (5 victoires en autant de journées, sans but encaissé).
afp/jbla
Gladbach veut retrouver le sourire contre Séville
Dans le groupe D de la Juventus et de Manchester City, Lucien Favre aura pour seul objectif d'éviter le naufrage total de Mönchengladbach, qui se rend chez le FC Séville. Derniers de Bundesliga après quatre revers en autant de journée, les coéquipiers de Yann Sommer (Granit Xhaka est suspendu après une expulsion en Europa League la saison dernière contre... Séville) auront-ils la force de se relever?
Dans le groupe B, le Wolfsburg de Diego Benaglio, Ricardo Rodriguez et Timm Klose aura un adversaire de taille chez lui, le CSKA Moscou, leader du championnat de Russie et invaincu depuis huit matches. Mais l'actuel deuxième de Bundesliga a des armes à faire valoir, malgré le départ à Manchester City de sa star Kevin De Bruyne.