Le Barça tenant du titre démarre chez son concurrent le plus sérieux, à Rome où il n'a gagné qu'un seul de ses six derniers matches. Il part cependant favori, emmené par son trio MSN (Messi-Neymar-Suarez), au sein duquel Messi s'apprête à vivre mercredi son 100e match de Ligue des champions (77 buts).
En face, Totti aimerait inscrire son 300e avec la Louve, toutes compétitions confondues. En championnat, les deux équipes sont en forme: la Roma a commencé par un nul et deux victoires, notamment contre la Juve, tandis que le Barça a aligné trois succès.
Les Blues de Jose Mourinho sont eux en pleine crise en ce début de saison, avec une seule victoire en six matches. La défense londonienne prend l'eau et vient de perdre sur blessure son gardien Courtois pour plusieurs semaines... Face au Maccabi Tel Aviv, l'occasion est belle de se rassurer avant d'accueillir Arsenal en Premier League.
si/adav
Le Bayern aime la Grèce
Le Bayern Munich et l'Olympiakos ont parfaitement entamé leur saison en championnat par des cartons pleins, mais les Bavarois, invaincus en sept matches contre des formations grecques, ne devraient pas avoir de problème au Pirée, malgré la chaude ambiance. Du côté de la formation de Pep Guardiola, Müller brille actuellement avec huit buts en six matches cette saison (club et sélection confondus).
Lyon, trois ans après
Après une défaite inaugurale, Arsenal s'est repris en championnat (trois victoires et un nul face à Liverpool). Walcott est pressenti pour occuper de nouveau la pointe de l'attaque, plutôt que Giroud. Le Dinamo Zagreb de son côté, qui reste sur 41 matches toutes compétitions confondues sans revers, cherchera à enfin briller sur la scène européenne, en comptant sur son attaquant algérien, Soudani.
Lyon, trois ans après sa dernière participation aux poules de C1, se rend chez l'un des Petits Poucets de l'édition 2015-2016. Les Gones ont connu un début de saison en douceur avec deux victoires, deux nuls et un revers en championnat. Le champion de Belgique de son côté, invaincu en championnat mais abonné aux nuls (cinq en sept matches), voudra briller pour son tout premier match dans la compétition.