Modifié

Bon départ de Wolfsburg et sa légion suisse

Rodriguez prend le meilleur sus son opposant direct. [Michael Sohn]
Rodriguez prend le meilleur sus son opposant direct. - [Michael Sohn]
Wolfsburg a bien entamé sa campagne de Ligue des champions. Lors de la 1re journée du groupe B, les Loups ont battu le CSKA Moscou 1-0. Dans ce groupe, le PSV Eindhoven a créé la surprise en s'imposant 2-1 contre Manchester United.

Avec Diego Benaglio et Ricardo Rodriguez, le vice-champion d'Allemagne a dominé son adversaire, qui a été souvent acculé dans son camp. Julian Draxler, la recrue venue de Schalke pour remplacer Kevin de Bruyne, a ouvert la marque peu avant le repos. Les Russes ont fait preuve d'une trop grande retenue pour pouvoir prétendre ne pas repartir les mains vides.

Manchester United battu

A Eindhoven, la partie a été marquée par la très sérieuse blessure subie par Luke Shaw. Victime d'un choc très violent au quart d'heure, l'international anglais a été évacué sur une civière. Il souffre d'une fracture du tibia et sera absent des pelouses durant plusieurs mois.

Memphis Depay a ouvert le score à la 41e contre son ancien club. Hector Moreno, l'homme qui a blessé Shaw, égalisait dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Narsingh (57e) a donné l'avantage au PSV contre le cours du jeu. Les Néerlandais ont ensuite tenu jusqu'au bout.

A lire aussi sur ce sujet: Une victoire qui fait du bien à la Juventus

si/bond

Publié Modifié

Pas de soucis pour le PSG et le Real Madrid

Dans le groupe A, les deux favoris ont gagné à domicile, comme prévu. L'ambitieux Paris Saint-Germain a battu Malmoe 2-0 au terme d'un match maîtrisé d'un bout à l'autre. Di Maria (4e) et Cavani (61e) ont concrétisé la domination des hommes de Laurent Blanc. Zlatan Ibrahimovic n'est cependant pas parvenu à marquer contre le club dans lequel il avait débuté sa carrière.

Quant au Real Madrid, il s'est imposé 4-0 face au Shakhtar Donetsk, mais a perdu Gareth Bale sur blessure peu après la demi-heure. Benzema (30e) et Ronaldo deux fois sur penalty (55e/63e) et une fois dans le jeu (81e) ont marqué pour les Merengue, qui ont joué en supériorité numérique depuis la 50e et l'expulsion de Stepanenko. Ronaldo en est désormais à 80 buts dans la compétition, un record.

L'Atlético Madrid et le Benfica inspirés

Enfin, la bonne affaire dans le groupe C est à mettre au crédit de l'Atletico Madrid. Les Colchoneros sont allés l'emporter 2-0 à Istanbul contre Galatasaray grâce à un doublé de Griezmann (18e/25e). Benfica Lisbonne a pour sa part gagné 2-0 à domicile contre les néophytes du FC Astana.