Le spectacle a été au rendez-vous au Stade Olympique. A l'image surtout du but extraordinaire inscrit par Florenzi à la 31e, d'un tir pris du bord de la touche juste dans le camp du Barça. Ter Stegen, trop avancé, ne pouvait que constater les dégâts. Cette réussite venue d'ailleurs permettait à la Roma d'égaliser, après l'ouverture du score inscrite de la tête par Suarez sur une passe de Rakitic (21e).
Dominateur, le Barça a un peu péché dans la conclusion, à l'image de quatre tirs non cadrés de Messi en première mi-temps. En face, bien regroupée en défense, la Roma lançait de dangereuses banderilles grâce notamment à la vitesse de l'ancien Bâlois Salah.
La partie a un peu perdu en intensité en seconde période, caractérisée par les sorties sur blessure de Szczesny puis Rafinha, lequel venait d'entrer en jeu. Barcelone n'a ensuite jamais pu trouver la faille dans la toile d'araignée mise en place par des Romains très solidaires, malgré une frappe de Messi sur la barre (78e) et une tentative de Jordi Alba dégagée sur la ligne par Manolas à la 95e.
Mehmedi marque dès la 4e minute!
Dans ce même groupe, Bayer Leverkusen s'est imposé 4-1 contre le BATE Borisov. Titularisé, Admir Mehmedi s'est illustré en ouvrant le score dès la 4e, après un centre d'Hernandez. Le Suisse a ensuite manqué à la 26e une belle occasion de redonner l'avantage à son équipe après l'égalisation de Milunovic (13e).
Les Allemands ont fait la décision après le thé. Calhanoglu (47e/75e penalty) et "Chicharito" Hernandez (59e) ont marqué. Mehmedi a été à la base de l'action qui a amené le but de l'attaquant mexicain.
>> A lire aussi : Ligue des champions
si/dbu