Modifié

L'Olympiakos de Kasami enfonce Arsenal

L'Olympiakos de Kasami (à dr.) a joué un mauvais tour à Arsenal. [Kirsty Wigglesworth]
L'Olympiakos de Kasami (à dr.) a joué un mauvais tour à Arsenal. - [Kirsty Wigglesworth]
Arsenal s’enfonce un peu plus. Les hommes d’Arsène Wenger se sont inclinés devant leur public face à l’Olympiakos de Kasami (2-3). Déjà battus à Zagreb il y a deux semaines, les Anglais sont bons derniers du groupe F avec 0 point. Vainqueur 5-0 de Zagreb, le Bayern de Munich mène la danse.

Arsenal se retrouve en grosse difficulté. Les Gunners n'ont pas encore le moindre point, ce qui est inquiétant avant leur double confrontation contre le Bayern. Les Grecs ont marqué par Pardo (33e), Ospina (40e, incroyable autogoal) et Finnbogason (66e), alors que Walcott (35e) et Sanchez (65e) l'ont fait pour des Londoniens bien décevants et sortis sous les sifflets.

La promenade de santé se poursuit en revanche pour le Bayern. Les Bavarois ont empoché une deuxième victoire très facile sur leur pelouse face au Dinamo Zagreb (5-0). Les Allemands ont marqué quatre fois en moins d'une demi-heure, par Douglas Costa (13e), Lewandowski (22e/28e) et Götze (25e)! Les Croates, qui avaient pourtant battu Arsenal il y a deux semaines, ont été totalement dépassés, à l'image de leur gardien Eduardo, coupable sur deux buts. Auteur du cinquième but à la 55e, Lewandowsi a fêté sa dixième réussite d'une semaine de folie.

>> A lire aussi : Ligue des champions

si/fg

Publié Modifié

Milicevic titulaire, mais battu

Dans le groupe H, le Zenit Saint-Pétersbourg compte le maximum de six points après son succès à domicile (2-1) contre La Gantoise (avec Danijel Milicevic jusqu'à la 80e). Valence s'est pour sa part imposé 1-0 à Lyon grâce à une frappe de l'Algérien Feghouli.