Manchester City a bien plus de pression que son adversaire du soir: le club mancunien a beaucoup dépensé cet été pour se renforcer et espérer enfin franchir les 8es de finale de Ligue des champions.
Pour le Borussia, qui a enfin renoué avec la victoire en Bundesliga, il n'y aura rien à perdre contre des Anglais irréguliers. Sommer peut cependant s'attendre à avoir du travail, alors que le capitaine Xhaka, auteur de deux buts lors des deux derniers matches, va tenter la passe de trois.
Un duel pour la tête à Turin
Dans l'autre duel de ce groupe D, la Juventus (sans Lichtsteiner) sera opposé à Séville, soit deux clubs en difficulté en compétition nationale. La Juventus et Séville, qui s'affrontent pour décider de la tête de leur groupe, sont loin d'avoir réussi leur début de saison malgré leurs succès respectifs contre City (2-1) et Gladbach (3-0). Un succès de prestige pourrait les aider à inverser la tendance.
si/alt
Groupe C: l'Atlético veut prendre le commandement
Pour le premier match de poule de Ligue des champions jamais disputé au Kazakhstan, Astana reçoit le seul adversaire quelque peu à sa portée. Battu 2-0 à Lisbonne pour son entrée en matière dans la compétition, le club kazakh n'a pas trop de complexe à avoir par rapport à Galatasaray, battu à domicile par l'Atletico.
L'Atlético Madrid partira favori face au Benfica Lisbonne dans l'autre rencontre du groupe. Grâce à un doublé du Français Antoine Griezmann, l'Atletico s'est tiré sans trop de dommage de son difficile déplacement en Turquie lors de la première journée. Face au Benfica, vainqueur sur le même score contre Astana (2-0), les Colchoneros ont l'occasion de faire un premier pas vers la qualification.