Derniers après deux claques contre Zagreb et l'Olympiakos, les Gunners sont toutefois nettement plus en mauvaise posture que les Blues, 3e, qui ont battu Tel-Aviv avant de s'incliner à Porto.
Si les hommes d'Arsène Wenger peuvent mettre en avant deux "clean sheets" depuis leur succès à Watford samedi (3-0) et les sept buts en quatre matches de Sanchez, les Munichois, sans Robben, Götze ni Benatia, ont en magasin les 21 buts du duo Müller-Lewandowski en championnat.
Au sud de la capitale, le champion d'Angleterre continue de ne pas comprendre ce qui lui arrive. Mais le moment est pourtant peut-être le bon pour ramener une première victoire d'Ukraine, car le Dynamo, après 38 matches sans défaite dans son championnat, s'est lourdement incliné vendredi (3-0) face au Shakhtar à domicile.
>> A lire aussi : Ligue des champions
si/fg
Huis clos avec sursis pour Benfica
Le Benfica a été condamné à un match européen à domicile à huis clos, avec sursis pendant deux ans, en raisons d'incidents causés par ses fans en Espagne dans le stade de l'Atletico Madrid en Ligue des champions.
Des supporters portugais avaient notamment lancé des fumigènes en direction du terrain et d'une tribune durant ce match du 30 septembre remporté par les Lisboètes 2-1 à Vicente Calderon. Benfica devra aussi s'acquitter d'une amende de 20'000 euros.
L'Atletico doit lui payer une amende de 11'000 euros pour des escaliers bloqués.
Kasami et l'Olympiakos en embuscade
Pour le Dinamo Zagreb et l'Olympiakos de Pajtim Kasami, à égalité de points (3) dans le groupe F et qui étaient promis à lutter pour la 3e place, synonyme d'Europa League, leur confrontation doit leur permettre de réviser les ambitions à la hausse. En espérant qu'Arsenal ne se réveille pas pour revenir dans la lutte à la 2e place.