Cette affiche anglo-germanique a tenu ses promesses à Londres. Les occasions ont été nombreuses de part et d'autre, mais les 2 portiers ont longtemps mis leur veto. Manuel Neuer a retardé l'échéance, réalisant notamment une parade exceptionnelle sur une tête à bout portant de Walcott (33e).
Et comme Petr Cech, en face, n'a pas été en reste, notamment sur un essai de Lewandowski (54e), le match s'est parfois résumé à un duel entre deux gardiens d'exception. Bousculés en première période, les Bavarois ont plutôt dominé ensuite. C'est alors qu'un but du Bayern semblait plus probable qu'Arsenal débloquait la situation.
Sur un coup franc, Neuer cafouillait pour une fois sa sortie, ce qui permettait à Giroud de marquer (de la main) à la 77e. L'attaquant français n'était entré sur la pelouse que depuis 3 minutes. Özil signait le 2-0 dans les arrêts de jeu sur un contre, sanctionnant la première défaite du Bayern en match officiel cette saison.
si/bolt
Doublé de Rakitic pour le Barça
Malgré une grosse possession de balle et une domination constante, Barcelone a séché un peu plus de 45 minutes au Bélarus contre le BATE Borisov et son gardien Chernik, très inspiré. Une frappe superbe de Rakitic (48e) a permis aux Catalans de concrétiser enfin leur supériorité. Le Croate, formé au FC Bâle, inscrivait aussi le numéro deux (65e). Ses deux buts ont été consécutifs à une passe de Neymar.