L'affrontement entre Bayer Leverkusen (avec Mehmedi dès la 56e) et l'AS Rome s'est avéré très spectaculaire (4-4). Les Allemands ont rapidement pris deux longueurs d'avance grâce à un doublé de l'attaquant mexicain Javier Hernandez (4e pen/19e), mais le capitaine italien Daniele De Rossi a répliqué avant même le repos (29e/38e).
La Roma a complété son retour en prenant l'avantage grâce à un superbe coup franc de Pjanic (54e) avant de faire le break par Falque, idéalement servi par Gervinho (73e). La réduction du score de Kampl (84e) relançait le Bayer, qui arrachait une improbable égalisation par Mehmedi (86e). Un match fou!
Porto solide, Chelsea déçoit encore
Porto a consolidé sa place de leader en dominant le Maccabi Tel Aviv 2-0. Les Israéliens, tombeurs du FC Bâle en barrages, ont subi une troisième défaite consécutive. Les Portugais ont fait la décision en fin de première mi-temps grâce à Aboubakar (37e) et Brahimi (41e).
A la peine depuis le début de la saison, Chelsea n'en finit pas de décevoir. En plus, les Londoniens n'ont pas la réussite. A Kiev, ils ont touché à deux reprises les montants adverses, par Hazard et Willian. Au final, un terne 0-0 qui va encore renforcer les discussions sur Jose Mourinho.
si/bolt