Publié

La Juve pour poursuivre son carton plein ?

Alvaro Morata et la Juve n'avaient laissé aucune chance à Séville le 30 septembre dernier. [Alessandro di Marco]
Alvaro Morata et la Juve n'avaient laissé aucune chance à Séville le 30 septembre dernier. - [Alessandro di Marco]
La Juventus, sans Lichtsteiner blessé, défie le Borussia Mönchengladbach mercredi (RTSsport.ch, 20h45). Invaincue dans le groupe D, la Vieille Dame pourrait faire un pas important vers les 1/8 en cas de succès.

Dans la poule D, Manchester City reçoit Séville pour un choc lourd d'enjeux entre deux clubs qui ont battu Mönchengladbach et perdu face à la Juve. City reste sur 2 cartons en championnat (6-1 et 5-1) mais sera privé de ses attaquants Agüero et Silva, blessés, alors que Séville a soufflé le chaud (succès 2-1 contre le Barça) et le froid (nul 1-1 chez le modeste Eibar).

Dans le même temps, la Juventus espère profiter de la venue du Borussia Mönchengladbach pour faire un grand pas vers les 8e de finale en poursuivant son carton plein. Mönchengladbach parviendra-t-il à exporter sa forme nationale (victoires 2-0 contre Wolfsburg et 5-1 à Francfort) sur la scène européenne pour y décrocher son premier point ?

>> A lire aussi : Ligue des champions

si/bolt

Publié

ManU pour confirmer

Dans le groupe B, tout a été remis à zéro ou presque après deux journées, chaque équipe comptant 3 points. Manchester United se rend à Moscou pour y défier le CSKA, et espère pouvoir enchaîner après son succès contre Wolfsburg (2-1). Les Red Devils doivent surtout prouver que la chute initiale chez le PSV ne fut qu'un accident. Pour cela, ils peuvent compter sur Rooney, de nouveau buteur le week-end dernier face à Everton.

Les deux perdants de la précédente journée seront opposés dans l'autre partie, Wolfsburg et sa colonie helvétique accueillant le PSV Eindhoven. Wolfsburg, qui vit des heures difficiles et pleines d'incertitudes en raison du scandale qui éclabousse son propriétaire Volkswagen, est à la peine en championnat (7e). Saura-t-il se refaire le moral face à un PSV en "manque de maturité", comme a pesté ce week-end son entraîneur Phillip Cocu ?