Modifié

Le choc PSG-Real déçoit

La frustration d'Ibra, qui n'a encore une fois pas été à la hauteur de l'affiche. [Thomas Samson]
La frustration d'Ibra, qui n'a encore une fois pas été à la hauteur de l'affiche. - [Thomas Samson]
Les co-leaders du groupe A, le PSG et le Real-Madrid, ont été incapables de se départager. Le choc annoncé s'est soldé par un décevant match nul (0-0).

Cet affrontement avait pour le PSG une valeur de prestige surtout, de plus au Parc des Princes. Car il ne fait presque aucun doute que les deux formations vont émerger de ce groupe. Les Parisiens, qui nourrissent de grandes ambitions, voulaient se jauger face à l'un des favoris de la compétition. Le verdict est mitigé.

Un match fermé

Ceux qui attendaient monts et merveilles de cette affiche ont en effet dû déchanter. Le match a été fermé entre deux antagonistes prudents, qui se craignaient visiblement. Malgré plusieurs absences de poids dans le secteur offensif (Bale, Benzema, James Rodriguez), le Real s'est montré un petit plus entreprenant, surtout à partir de la demi-heure. Trapp était ainsi davantage sollicité que son homologue Navas. Le gardien allemand sortait devant Jesé (26e) et sauvait sur deux têtes de Ronaldo (35e/36e).

L'attaque du PSG impuissante

Le PSG sortait un peu de sa torpeur en 2e période, mais sans vraiment séduire ni menacer la cage adverse. Très peu en vue, tout comme Ibrahimovic d'ailleurs, Di Maria et Cavani étaient remplacés à la 67e par Pastore et Lucas. Ce double changement donnait plus de vivacité au jeu parisien, et le Real était alors contraint à reculer davantage. Mais sur un contre, Ronaldo passait tout près de l'ouverture du score (72e). Même avec un point, Rafael Benitez sera satisfait, et sans doute plus que Laurent Blanc.

>> A lire aussi : Ligue des champions

si/bolt

Publié Modifié