Modifié

Le PSG passe à la "Trapp" à Madrid

Une sortie complètement manquée de Kevin Trapp et des occasions galvaudés auront eu raison des espoirs du PSG. [Keystone - D. Ochoa De Olza]
Une sortie complètement manquée de Kevin Trapp et des occasions galvaudées auront eu raison des espoirs du PSG. - [Keystone - D. Ochoa De Olza]
Dominateur, le Paris Saint-Germain a connu un sort cruel lors du choc de la 4e journée de Ligue des champions. Les Parisiens se sont inclinés 1-0 contre le Real Madrid, qui se qualifie pour les huitièmes de finale.

Dans ce match au sommet, les deux équipes, qui visent la première place du groupe, se devaient de faire mieux que le décevant 0-0 du match aller. Après un premier quart d'heure plutôt équilibré, les Parisiens - orphelins de Verratti dès la 16e - parvenaient progressivement à monopoliser le ballon, profitant de la fébrilité de la défense madrilène. A la 20e, Matuidi inquiétait pour la 1ère fois les Espagnols, privés de Benzema, Bale et James Rodriguez.

Trapp et Cavani se ratent

Dans les cinq minutes suivantes, Ibrahimovic échouait par deux fois à quelques centimètres des poteaux de Navas. C'est pourtant le Real qui ouvrait le score à la 34e sur un but contre le cours du jeu de Nacho, qui profitait d'une sortie complètement manquée de Kevin Trapp. En fin de mi-temps, le PSG ratait sa plus grosse occasion par Cavani, sur un contre mené à la suite de l'une des rares actions madrilènes.

Des Parisiens moins vifs permettaient au Real de se réveiller un peu en seconde période, mais sans se montrer réellement dangereux, à l'image de Cristiano Ronaldo, très discret. Toujours dominateur, le PSG ne parvenait plus à trouver l'ouverture, malgré un poteau sur un corner direct de Di Maria. Isco manquait même de peu d'alourdir le score (73e), imité à la 80e par Kroos.

Deux minutes avant la fin du temps réglementaire, Di Maria trouvait encore la latte de Navas, préservant le résultat du Real, qui se qualifie pour les huitièmes de finale.

>> A lire aussi : Ligue des champions

si/fayet

Publié Modifié

Le Shakhtar Donetsk se ressaisit

Dans l'autre match du groupe A, le Shakhtar Donetsk s'est ressaisi en s'imposant 4-0 à domicile contre Malmö. Les Ukrainiens ont ainsi un tant soit peu préservé leurs chances de qualification après n'avoir pas empoché le moindre point lors de la phase aller.