Le Borussia, avec Sommer et Xhaka, avaient ouvert le score dès la 18e par Johnson, au terme d'une action débutée sur le côté défendu par Lichtsteiner et conclue de l'autre. Mais le numéro 26 de la Juve, toujours prompt à se propulser à l'attaque, était récompensé de sa générosité peu avant le repos.
Il reprenait de volée une passe lobée de Pogba et ne laissait aucune chance à Sommer: un but idéal pour le moral après quelques semaines difficiles. Une pause pouvant aller jusqu'à six mois avait d'ailleurs été évoquée peu après l'opération subie par Lichtsteiner. Le Lucernois a en tout cas démontré avoir très bien récupéré, car il a multiplié les courses sur son flanc droit et a disputé l'intégralité du match.
Malgré l'expulsion d'Hernanes dès la 53e, la Juventus a tenu le nul jusqu'au bout, mais elle a eu chaud sur un tir d'Hazard sur la barre (89e). Le Borussia, avec deux points, est d'ores et déjà éliminé de la course aux 8es de finale.
Man City qualifié
Manchester City a pour sa part obtenu sa qualification en allant gagner 3-1 à Séville. Les Mancuniens, auteurs d'une prestation très aboutie, ont fait la décision en première période grâce à des réussites de Sterling (8e), Fernandinho (11e) et Bony (36e). City compte un point d'avance sur la Juve et six sur le FC Séville, qu'il a battu deux fois.
>> A lire aussi : Ligue des champions
si/fayet
Benaglio, Klose & Rodriguez bredouillent
Avec trois Suisses titularisés (Benaglio, Klose, Rodriguez) dans sa défense, Wolfsburg est revenu bredouille de son déplacement à Eindhoven. Le PSV s'est en effet imposé de manière méritée 2-0 grâce à Locadia (56e) et De Jong (85e). De son côté, Manchester United sait encore marquer. Après trois 0-0 de suite toutes compétitions confondues, les Red Devils ont battu sans convaincre le CSKA Moscou 1-0 à Old Trafford. Le capitaine Rooney a inscrit le but décisif à la 79e, ce qui permet à son équipe de prendre la tête avec un point d'avance sur le PSV et Wolfsburg.